Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de The Rolling Stones > "Steel Wheels Live" : les Rolling Stones sortent leur concert culte en CD/DVD
Sortie CD
dimanche 16 août 2020 13:35

"Steel Wheels Live" : les Rolling Stones sortent leur concert culte en CD/DVD

Save the date ! Les Rolling Stones seront de retour dans les bacs le 25 septembre avec "Steel Wheels Live", captation d'un concert culte donné à Atlantic City en 1989. Regardez la bande-annonce.
Crédits photo : Universal Music France
Privés de tournée en raison de la crise sanitaire provoquée par la pandémie mondiale de coronavirus (Covid-19), les Rolling Stones ne sont pour autant pas au chômage technique. Le groupe culte a régalé ses fans au printemps avec l'excellent "Living in a Ghost Town", son premier titre inédit en huit ans annonciateur d'un nouvel album en préparation. « On a cinq ou six autres chansons et il y a un esprit soul qui les traverse, sans que personne ne l'ai vraiment voulu. Evidemment, en ce moment, nous n'avons rien d'autre à faire que d'écrire encore plus de chansons, n'est-ce pas ? » a confié l'infatigable Mick Jagger sur Apple Music, en annonçant clairement la couleur : « Je veux que ce soit grandiose. Je suis très dur avec moi-même. Si j'écris quelque chose ou si j'écris avec Keith Richards, ça doit être génial. Ça ne peut pas être juste bon ».

Une tournée mythique de 1989


En attendant de pouvoir jeter une oreille sur ces compositions, les Rolling Stones seront doublement de retour dans les bacs à la rentrée. D'abord avec la réédition de leur album "Goats Head Soups", initialement sorti en 1973, qui s'offrira le 4 septembre une seconde jeunesse avec le renfort d'un concert et de plusieurs inédits datant de cette époque comme "Criss Cross" ou "Scarlet". Puis avec la sortie du CD/DVD "Steel Wheels Live", fixée au 25 septembre. Un régal pour les fidèles admirateurs des papys du rock, qui nous invitent à remonter le temps jusqu'à leur fameuse tournée de 1989. Pour leur premier tour de piste aux États-Unis depuis 1981, les Stones avaient mis les petits plats dans les grands en offrant lors de leur venue à Atlantic City, dans le New Jersey, un show frénétique et démesuré de 2h30. « Je détesterais proposer quelque chose qui ne provoque pas la stupeur ! » clamait à l'époque Mick Jagger. Promesse tenue avec ce concert d'anthologie remasterisé, marquée par la venue d'invités très spéciaux !

Axl Rose et Izzy Stradlin des Guns N' Roses avaient rejoints les Stones pour la toute première interprétation live de "Salt Of The Earth", extrait de leur album "Beggars Banquet" (1968). Quelques minutes plus tard, c'est Eric Clapton qui avait prêté main forte au quatuor britannique sur "Little Red Rooster", avant de les accompagner avec la légende du blues John Lee Hooker pour entonner sur "Boogie Chillen".

Découvrez la bande-annonce The Rolling Stones - Steel Wheels Live



Sortie le 25 septembre


Rempli de morceaux puissants ("Terrifying", "Rock and a Hard Place") et de titres légendaires ("(I Can't Get No) Satisfaction'', "You Can't Always Get What You Want", "Gimme Shelter"...), ce "Steel Wheels Live" sera décliné sous la forme d'une édition limitée 6 disques comprenant le concert d'Atlantic City sur 2CD, DVD et SD-Blu-ray, un DVD de leur tournée "Steel Wheels" au célèbre Tokyo Dome, ainsi que "Steel Wheels Rare Reels'', un CD bonus contenant des morceaux qui ne figuraient pas sur la setlist principale de la tournée. Ce coffret collector sera également disponible en quadruple vinyle et sur les plateformes numériques. A noter qu'un livre de 40 pages sera proposé dans une édition deluxe. Et pour les fins collectionneurs, un vinyle picture disc sera disponible exclusivement chez les disquaires indépendants du monde entier pour le Record Store Day le 26 septembre. Il contiendra en Face A "Rock and a Hard Place" (live à Atlantic City) et en Face B "Almost Hear You Sigh" (live au Tokyo Dome). A noter que la tournée mondiale "Steel Wheels/Urban Jungle Tour" a déjà donné lieu à deux albums live : "Flashpoint" en 1991 puis "Live at the Tokyo Dome", sorti en version digitale en 2012 puis en physique courant 2015.

Tracklist du double-album "Steel Wheels Live"


1. Intro
2. Start Me Up
3. Bitch
4. Sad Sad Sad
5. Undercover Of The Night
6. Harlem Shuffle
7. Tumbling Dice
8. Miss You
9. Terrifying Ruby
10. Tuesday
11. Salt Of The Earth (avec Axl Rose & Izzy Stradlin)
12. Rock And A Hard Place
13. Mixed Emotions
14. Honky Tonk Women
15. Midnight Rambler

1. You Can't Always Get What You Want
2. Little Red Rooster (avec Eric Clapton)
3. Boogie Chillen (avec Eric Clapton & John Lee Hooker)
4. Can't Be Seen
5. Happy
6. Paint It Black
7. 2,000 Light Years From Home
8. Sympathy For The Devil
9. Gimme Shelter
10. It's Only Rock n Roll (But I Like It)
11. Brown Sugar
12. (I Can't Get No) Satisfaction
13. Jumpin' Jack Flash
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez rollingstones.com, ou la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Rolling Stones sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip The Rolling Stones - Come On
The Rolling Stones
Clip The Rolling Stones - All The Way Down
The Rolling Stones
Clip The Rolling Stones - Good Times, Bad Times
The Rolling Stones
Clip The Rolling Stones - Let It Loose
The Rolling Stones
Clip The Rolling Stones - Short And Curlies
The Rolling Stones

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés