Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Rolling Stones > Les Rolling Stones interdisent à Donald Trump d'utiliser leur musique pour sa campagne
C'est dit !
vendredi 06 mai 2016 11:22

Les Rolling Stones interdisent à Donald Trump d'utiliser leur musique pour sa campagne

Bras de fer entre les Rolling Stones et Donald Trump ! L'utilisation de la chanson "Start Me Up" pour un meeting du candidat aux élections présidentielles américaines a provoqué la fureur du groupe de rock. Malgré l'avertissement, l'homme politique continue ses provocations...
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Qui de Mick Jagger ou Donald Trump aura le dernier mot ? Alors qu'Adele a formellement interdit le candidat aux élections présidentielles américaines d'utiliser ses chansons durant sa campagne et que Miley Cyrus a menacé de quitter les Etats-Unis s'il venait à être élu, c'est désormais le groupe de rock le plus célèbre au monde qui part en croisade contre le magnat de la finance. Le quatuor est furieux : mardi soir à New York, après le discours de Trump suite à sa victoire décisive dans l'Indiana, qui en a fait le vainqueur des primaires républicaines, le candidat a quitté l'estrade au son de l'emblématique "Start Me Up". Affirmant ne l'avoir « jamais autorisé » à diffuser leur musique, les Rolling Stones lui ont intimé via un communiqué de « cesser immédiatement toute utilisation » de leur catalogue.


"J'ai le droit"


Mais Donald Trump ne l'entend pas de cette oreille. Interrogé par la chaîne CNBC suite à cette polémique, l'homme présidentiable a assuré qu'il n'était pas en infraction. « Vous savez, on utilise tellement de chansons. Nous avons les droits de les utiliser. J'achète toujours les droits » a-t-il lâché, inébranlable. Coutumier des controverses et provocations, et pas franchement impressionné par les rockeurs de légende, Donald Trump a donc continué de piocher dans leur répertoire pour galvaniser les foules. Hier, durant un rassemblement politique à Charleston en Virginie, le candidat à la Maison Blanche a quitté la scène accompagné des tubes "Start Me Up" et "You Can't Always Get What you Want". Rendez-vous au prochain round ?
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez rollingstones.com, ou la page Facebook du groupe.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Rolling Stones sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip The Rolling Stones - Come On
The Rolling Stones
Clip The Rolling Stones - All The Way Down
The Rolling Stones
Clip The Rolling Stones - Good Times, Bad Times
The Rolling Stones
Clip The Rolling Stones - Let It Loose
The Rolling Stones
Clip The Rolling Stones - Short And Curlies
The Rolling Stones

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP