Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Offspring > Clip "Let The Bad Times Roll" : The Offspring affronte un virus avant son nouvel album
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - lundi 29 mars 2021 09:30

Clip "Let The Bad Times Roll" : The Offspring affronte un virus avant son nouvel album (màj)

Après neuf d'absence, le groupe culte The Offspring signera son grand retour dans les bacs le 16 avril avec "Let The Bad Times Roll", son 10ème album studio. Découvrez le clip du premier single, en format de lutte pour la survie de l'humanité, sur Pure Charts !


The Offspring rebranche les guitares ! Personne n'a oublié les tubes dynamites du groupe punk-rock californien, qui cartonnait dans les années 90 avec "Self Esteem", "Pretty Fly (For A White Guy)", "Why Don't You Get a Job?" ou "The Kids Aren't Alright", tirés des albums cultes "Smash" (1994) et "Americana" (1998). Si la bande a connu un succès plus confidentiel par la suite, cinq disques sont venus faire vibrer les fans entre l'an 2000 ("Conspiracy of One") et 2012 ("Days Go By"). Depuis, The Offspring s'est embarqué dans des tournées mondiales et a commencé à travailler sur de nouvelles chansons. Hélas, le départ du bassiste et membre fondateur Greg Kriesel, parti en mauvaises termes et qui s'est depuis lancé dans une bataille judiciaire contre ses anciens camarades, a quelque peu retardé le projet. Finalement, le 8 février dernier, le chanteur Dexter Holland et le guitariste Noodles ont partagé un message audio sur les réseaux sociaux pour annoncer la bonne nouvelle : le nouvel album de The Offspring est prêt !

"C'est dans la boîte"


« C'est différent cette fois, parce qu'il est fini. C'est dans la boîte, comme ils disent. Nous avons des morceaux, des titres, un label, un titre d'album, une pochette, avec un artwork et tout. On va le sortir (...) On a même une date de sortie, mais on peut pas vous la donner maintenant. On le fera quand le label nous le permettra. Mais nous étions tellement content de l'apprendre qu'on a voulu vous le faire savoir avant l'annonce officielle » y indiquaient les deux musiciens, heureux de sceller leurs retrouvailles avec le public après neuf ans d'absence discographique. Et les amateurs de rock n'ont pas eu à attendre très longtemps avant d'apprendre plus de détails sur ce 10ème album studio : The Offspring confirme l'arrivée de "Let The Bad Times Roll" pour le 16 avril. « On sait, on sait... Vous avez patienté suffisamment longtemps comme ça » écrit le groupe, qui n'apparaît pas en personne sur le pochette du disque mais laisse place à une femme grimée pour le Jour des morts mexicain, tenant une liasse de billets dans une main et un drapeau pirate dans l'autre.

Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, le premier extrait, la chanson-titre "Let The Bad Times Roll", a également été divulgué. Nerveux, avec ses riffs délicieusement vintage, ce single impétueux est inspiré de la crise sanitaire et politique que le monde traverse depuis des mois. « J'ai l'impression qu'on est dans une période unique de l'histoire où les dirigeants du monde disent "Tant pis" au lieu de dire "Nous faisons de notre mieux", et c'est super flippant » explique Dexter Holland dans un communiqué, très inquiet des dérives de la société moderne. Et Noodles de compléter : « Avec ce morceau, on dit "Si nous devons tous aller en enfer, alors profitons-en un maximum" ». Un retour qui fait des étincelles et s'illustre d'un clip pour le moins délirant. Tandis que The Offspring fait rugir les guitares, des inconnus affrontent des objets du quotidien transformés en machines à tuer : un smartphone qui se prend pour "Alien", un ordinateur qui coordonne le déploiement d'un chat tireur de lasers... Finalement, c'est un méchant virus qui se trouve être derrière cette machination. On ne fera pas plus actuel !

Crédits photo : YouTube

Tracklist de l'album "Let The Bad Times Roll"


1. This Is Not Utopia
2. Let The Bad Times Roll
3. Behind Your Walls
4. Army of One
5. Breaking These Bones
6. Coming For You
7. We Never Have Sex Anymore
8. In The Hall of the Mountain King
9. The Opioid Diaries
10. Hassan Chop
11. Gone Away
12. Lullaby
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés