Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de The Offspring > The Offspring : non-vacciné, le batteur Pete Parada est renvoyé du groupe
mercredi 04 août 2021 16:06

The Offspring : non-vacciné, le batteur Pete Parada est renvoyé du groupe

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Pete Parada, le batteur de The Offspring, annonce avoir été renvoyé du groupe après avoir décidé de ne pas se faire vacciner en raison de ses problèmes médicaux. Le musicien ne prendra donc pas part aux prochains concerts de la bande.
Crédits photo : Instagram
"Self Esteem", "Pretty Fly (For A White Guy)"... Groupe culte de toute une génération, The Offspring a signé son retour en début d'année avec "Let The Bad Times Roll", son premier album depuis 9 ans. Composé de 12 chansons, le disque a notamment atteint la troisième place des charts anglais et la septième place en France,, preuve que 25 ans après ses premiers succès, le public répond toujours présent. « Quand on a commencé, le punk rock était notre passion. Il l’est toujours. Certains vont faire du golf le week-end. Nous on a préféré jouer du punk rock. Certains continuent de golfer à 60 ou même 70 ans. Pourquoi est-ce que l’on ne pourrait pas continuer à jouer du punk rock ? On a démarré le groupe en utilisant le punk rock comme moyen d’expulser nos frustrations et notre rage. C’est toujours le cas » confient le chanteur Dexter Holland et le guitariste Noodles en interview pour Pure Charts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je n'ai aucun ressentiment négatif envers le groupe"


Et pour défendre ses nouvelles chansons, The Offspring s'est lancé dans une nouvelle tournée mondiale avec des dates prévues jusqu'en juin 2022. Mais au vu de la crise de Covid-19 qui perdure, un pass sanitaire, obligatoire depuis le 9 juin en France et de plus en plus utilisé aux Etats-Unis ou en Angleterre, sera demandé aux spectateurs pour pouvoir assister aux concerts. Ce qui ne sera pas le cas de Pete Parada. Sur son compte Instagram, le batteur de The Offspring annonce qu'il vient d'être renvoyé de la bande suite à sa décision de ne pas se faire vacciner. Le musicien, qui a rejoint le groupe en 2007, assure que c'est son docteur qui lui a conseillé de ne pas se rendre dans un centre de vaccination, « au vu de [son] historique médical personnel et des possibles effets secondaires de ces piqûres ».



« J'ai eu le virus l'année dernière, et c'était plutôt léger pour moi, donc je suis assez confiant sur le fait que je pourrais le supporter à nouveau, mais je ne suis pas certain de pouvoir survivre à de nouvelles réactions liées au syndrome Guillain-Barré, qui date de mon enfance et qui a empiré au cours de ma vie » poursuit-il, expliquant que la vaccination est en train de devenir « la norme dans l'industrie [musicale] » : « Il a été récemment décidé que ce n'était pas sûr que je reste dans les environs, en studio et en tournée. Je dis cela parce que vous ne me verrez pas aux prochains concerts ». Pete Parada profite de ce message pour partager au plus grand nombre son expérience de « l'agonie et de l'isolement du fait d'être laissé de côté ». S'il n'est pas précisé si ce renvoi est temporaire ou définitif, le batteur dit n'avoir « aucun ressentiment négatif » envers le groupe : « Ils font ce qu'ils pensent être le mieux pour eux, et je fais la même chose pour moi. Je souhaite le meilleur à toute la famille Offspring (...) Je suis attristé de ne pas retrouver les équipes sur les routes et ça va me manquer de retrouver les fans ».

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter