Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Fray > Clip de "Love Don't Die" : The Fray se bat contre des motards
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - vendredi 06 décembre 2013 21:06
5

Clip de "Love Don't Die" : The Fray se bat contre des motards (màj)

Deux ans après "Scars and Stories", The Fray s'apprête à publier dans les bacs son quatrième album, attendu le 24 février 2014. Baptisé "Helios", ce nouveau disque se laisse approcher par l'intermédiaire du premier single "Love Don't Die", dont le clip nous emmène au coeur d'une soirée pour le moins mouvementée !
Crédits photo : Pochette du single
Formé en 2002 et originaire de Denver aux Etats-Unis, The Fray a connu un succès mondial en 2006 avec "How to Save a Life", tube mélancolique mettant en avant des sonorités pop/rock doublées de notes au piano. Grâce à son utilisation dans les séries télé américaines "Scrubs" et surtout "Grey's Anatomy", le hit a séduit plus de 4,3 millions d'acheteurs outre-Atlantique, avant d'atteindre le top 5 dans plusieurs pays européens dont l'Italie, la Suède et le Royaume-Uni. Porté par ce vif succès, le groupe de rock alternatif a enchaîné les albums avec réussite, puisque l'opus "How to Save a Life" a été certifié double disque de platine sur le sol américain tandis que "The Fray" (2009) a frôlé le million d'exemplaires vendus.


Nouvel album et nouveau clip


Deux ans après la parution de l'opus "Scars and Stories", au succès moindre mais qui s'est tout de même classé quatrième du Top Albums américain avec 87.000 ventes en première semaine, Isaac Slade et ses compères sont en train de boucler l'enregistrement de leur quatrième opus. Baptisé "Helios", ce disque verra le groupe opérer un virage folk, ce qui n'étonnera personne puisqu'il a été produit par Stuart Price (The Killers, Keane) et Ryan Tedder, le leader de OneRepublic, à qui l'on doit la récente transformation musicale de Birdy et un titre du dernier album de James Blunt, "Moon Landing".

Les instruments acoustiques sont donc de sortie sur le premier extrait de ce nouvel opus. "Love Don't Die" marche en effet sur les traces des Lumineers, de Mumford & Sons et autres confrères, avec ses sonorités entraînantes à la guitare et ses "Oh oh" fédérateurs dans le refrain. Le clip, qui vient d'être dévoilé, injecte quant à lui une dose d'humour. Les quatre compères s'y produisent dans un bar fréquenté par des gangs de motards et toute une panoplie de balourds, pas franchement ravis d'entendre autre chose que du vrai rock'n'roll ! The Fray interprète donc son morceau... protégé par une cage. Seulement, quand une jolie demoiselle (Candice Accola, aperçue dans la série "Vampire Diaries") connaît quelques ennuis, les musiciens n'hésitent pas une seconde à jouer les bons samaritains et déclenchent une bagarre générale !

Visionnez "Love Don't Die", le dernier clip de The Fray :



Interrogé sur le processus créatif entourant ce quatrième opus, le chanteur Isaac Slade s'est dit particulièrement ravi d'avoir pu collaborer avec de tels producteurs. « Travailler avec Stuart Price, c'était comme réunir le meilleur de deux mondes. Nous avons apporté nos sonorités très organiques, avec ces percussions de batterie, et lui a ramené ses touches électroniques à l'ancienne. Ce disque a repoussé les limites de ce qu'on était capable d'achever » a-t-il expliqué. Il faudra encore patienter quelques semaines avant de découvrir le fruit de cette association : "Helios" est attendu dans les bacs le 24 février 2014.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez thefray.net.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Fray sur Pure Charts.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 06/11/2013, 15:32
Citer
Je n'aime pas du tout ce style pseudo-pop/faux-folk mais très orienté fm que les groupes nous vendent maintenant à toutes les sauces. Je préfère the Fray de "You found me", "Happinness" etc.
Invité
le 06/11/2013, 19:52
Citer
Perso j'aime beaucoup ce qu'ils font et ils ont raison d'essayer autre chose pour ma par j'aime beaucoup c'est frai sympas ça change des autres musiques plus tristes qu'ils faisaient
Invité
le 07/11/2013, 14:42
Citer
Tout d'abord je tiens à dire merci et à féliciter l'auteur de l'article. En effet, il est tellement rare de trouver des articles français sur le groupe et en plus de trouver des articles qui sont totalement véridiques du début à la fin. Je connais le groupe depuis 2010 et depuis je suis un très grand fan. Je les suis de très près à travers internet et les réseaux sociaux. J'ai adoré ce groupe en grande partie par la présence du piano et de ses mélodies si magnifiques et il est vrai que depuis l'album "Scars and Stories", le piano à fortement diminué dans les chansons. Mais à force de se faire critiquer par la presse de "bande de pianiste" ou de "musique pompante", le groupe a voulu évoluer et propose donc de nouvelles choses surtout pour un premier single de nouvel album... Le piano reste cependant encore présent sur l'album Scars and stories et il en sera de même sur le nouvel album de Janvier. Ce que j'espère, c'est que le piano reviendra beaucoup plus que l'opus précédent... En attendant vous pouvez écouter "Hold my Head" sur Youtube en live qui viendra s'ajouter au nouvel album. Le piano est de retour et c'est une mélodie magnifique et une chanson qui est super.
Invité
le 06/12/2013, 23:00
Citer
j'aime bcp de groupe!
j'aimerai bien qu'il fasse un concert un jour en france.
Invité
le 07/12/2013, 09:20
Citer
On sent la patte du leader de One Republic mais ça se laisse bien écouter. C'est moins mollasson que leurs autres tubes même!

Ajoutez un commentaire

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de The Fray :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP