Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Décès > Actualité de The Cure > Mort d'Andy Anderson : l'ancien batteur de The Cure est décédé à 68 ans
Décès
mercredi 27 février 2019 15:46

Mort d'Andy Anderson : l'ancien batteur de The Cure est décédé à 68 ans

Andy Anderson, l'ancien batteur des Cure, est décédé ce mardi à 68 ans des suites d'un cancer. Il avait notamment collaboré avec le groupe sur le hit "The Lovecats", mais aussi avec Iggy Pop ou Peter Gabriel.
Crédits photo : Capture d'écran Facebook
Après Mark Hollis de Talk Talk, les années 80 sont endeuillées par la mort d'Andy Anderson. L'ancien batteur de The Cure est décédé des suites d'un cancer, ce mardi 26 février, à 68 ans. La triste nouvelle a été confirmée par l'un des anciens membres du groupe, Laurence Tolhurst, sur Twitter : « C'est avec le coeur lourd que je vous annonce le décès d'un frère des Cure. Andy Anderson était un vrai gentleman et un excellent musicien, avec un sens de l'humour à tomber par terre qu'il a gardé jusqu'à la fin, preuve de son merveilleux esprit qui effectuera cet ultime voyage. Nous sommes chanceux d'avoir pu le connaître ».

Une longue liste de collaborations prestigieuses


Le musicien avait rejoint The Cure en 1983, alors que ceux-ci étaient en train d'opérer un virage plus "pop". C'est Andy Anderson que l'on entend notamment sur le tube "The Lovecats" et que l'on voit dans le clip décalé de ce titre. Par la suite, il restera dans la formation durant un an, participant à la conception de l'album "The Top" et de la tournée qui a suivi en 1984, enregistrée sur le disque "Concert". Remercié par le groupe à la fin de l'année, le batteur offrira ensuite ses services à Iggy Pop, Isaac Hayes ou encore Peter Gabriel. Andy Anderson avait également tenté une carrière solo en 2010.

Il y a une semaine, Andy Anderson révélait sur Facebook être atteint d'un cancer incurable : « Il n'y a aucun espoir de retour en arrière, ça recouvre tout l'intérieur de mon corps (…) Ne soyez pas tristes, seulement positifs, ce n'est qu'une expérience de plus dans ma vie et un autre choix à faire. Restez cool, je suis presque entièrement positif par rapport à ma situation ». La formation de Robert Smith lui rendra certainement hommage lors de la prochaine tournée de The Cure, qui fera escale fin août en France, au festival Rock en Seine.

Souvenez-vous de "The Lovecats" des Cure (avec Andy Anderson) :




Théau Berthelot
Plus d'infos sur The Cure sur leur page Facebook officielle ou sur leur site web.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Cure sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP