Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de The Cure > The Cure au Bataclan pour la réouverture de la salle, un an après les attentats ?
News musique
mercredi 24 février 2016 11:20

The Cure au Bataclan pour la réouverture de la salle, un an après les attentats ?

La réouverture du Bataclan est actée. La salle de spectacles rouvrira ses portes au public le 14 novembre 2016, un an presque jour pour jour après les attentats terroristes. Pour assurer le show, le groupe britannique The Cure aurait été approché.
Crédits photo : Abaca
Mise à jour : Jérôme Langlet, le patron de la branche Lagardère Unlimited Live Entertainment, confirme à l'AFP que The Cure a bien été approché pour jouer au Bataclan mais pas pour le jour de réouverture, encore non établi.


Le 13 novembre dernier, 89 personnes périssaient sous les balles des terroristes au Bataclan. 89 victimes simplement venues assister au concert des Eagles of Death Metal, de passage à Paris dans le cadre de leur tournée européenne. Traumatisé, le groupe de rock américain a trouvé la force de revenir « terminer » son show à l'Olympia le 16 février dernier tandis que la direction de l'établissement a assuré que tous les moyens seront mis en oeuvre pour rouvrir « d'ici la fin de l'année ». « Nous avons décidé de la rénovation du Bataclan, nous y travaillons avec les bureaux d'étude. Les travaux n'ont pas encore commencé » a récemment fait savoir par voie de presse Jérôme Langlet du groupe Lagardère, propriétaire du Bataclan.


Les choses se précisent toutefois très vite. Selon les informations recueillies par Le Monde, une date de réouverture officielle a été fixée : le Bataclan rouvrira ses portes le 14 novembre 2016, soit un an et un jour après le drame. Et pour célébrer de la plus belle des façons cette résurrection, un groupe culte britannique pourrait venir faire résonner ses plus grands tubes : The Cure.

Un calendrier compatible


Le tourneur français du groupe, Alias, qui cogère la programmation du Bataclan, aurait formulé une requête en ce sens à Robert Smith et ses acolytes. Selon le quotidien, ces derniers n'ont pas encore répondu par l'affirmative mais le timing serait parfait puisqu'ils seront cette semaine-là en France dans le cadre de leur tournée mondiale. Le 15 novembre, les interprètes de "Boys Don't Cry" se produiront à l'Accorhotels Arena de Paris avant d'électriser la Halle Tony Garnier à Lyon le 17 puis le Park&suites Arena de Montpellier, le 18. C'est d'ailleurs au Bataclan que les Britanniques avaient donné leur premier concert français le 17 décembre 1979. Mais The Cure ne serait pas seul sur scène puisqu'ils partageraient l'affiche avec deux autres groupes ou artistes encore non déterminés.
Yohann RUELLE
Plus d'infos sur The Cure sur leur page Facebook officielle ou sur leur site web.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de The Cure sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de The Cure :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP