Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de The Cranberries > The Cranberries : une tournée des Zéniths cet automne
Concerts
jeudi 23 février 2012 11:23

The Cranberries : une tournée des Zéniths cet automne

Alors que deux concerts en France ont été annoncés en début d'année, c'est finalement une tournée des Zéniths que The Cranberries ont prévu pour cette année. L'occasion pour les groupe irlandais de présenter sur scène son nouvel album "Roses", dont la sortie est programmée le 27 février. A vos agendas !
Crédits photo : Facebook officiel de The Cranberries
Ce ne sont plus deux mais une dizaine de salles qui ont été réservées par The Cranberries. Le groupe irlandais traversera l'Hexagone dès cet été pour une série de concerts à l’image de leur nouvel album "Roses", dont la sortie a été reportée au 27 février. Initialement, un concert était programmé au Grand Rex le 20 juin et un second au Zénith de Toulouse le 6 juillet. Finalement c'est une tournée des Zéniths que la formation rock a prévu de faire en France. A commencer par celui de Caen le 10 novembre. C'est ensuite dans la région Centre que Dolores et ses amis se rendront pour un show au Zénith d'Orléans le 11 novembre. Direction Strasbourg pour un concert le 14 novembre avant de se présenter devant le public de Toulon le 16. A La Halle Tony Garnier de Lyon le 20 novembre, The Cranberries seront ensuite au Zénith de Nantes le 24. Avant l'Arena de Lille (27 novembre), le groupe prévoit un second concert dans la capitale, au Zénith de Paris le dimanche 25 novembre. La billetterie est déjà ouverte pour certaines dates, mais il faudra patienter jusqu'au février pour les concerts en province.

"Roses" est le sixième album du groupe en un peu plus de vingt ans de carrière. Un disque enregistré à Toronto (Canada) de onze titres. Au total, ce sont quinze chansons qui ont été enregistrées mais certaines « ne se retrouveront pas sur l'album et seront lancées sous une autre forme » ont déclaré les membres du groupe sur leur site internet officiel. Des b-sides en perspective ! C'est le cas notamment de "Show Me The Way", proposé en téléchargement gratuit depuis quelques semaines. Côté production, c'est Stephen Street (New Order, Morrissey, The Sundays ) qui s'est retrouvé aux commandes. Il avait déjà travaillé sur trois de leurs précédents albums dont "No Need To Argue" qui contient notamment les tubes "Ode To My Family", "Ridiculous Thoughts" et "Zombie". Premier aperçu de ce nouveau cru : "Tomorrow", dont le clip est en ligne.

Retrouvez notre rétrospective de la carrière du groupe The Cranberries et le tracklisting de l'album "Roses" sur Pure Charts.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez www.cranberries.com
Écoutez et/ou téléchargez les albums de Cranberries sur Pure Charts.
Regardez le clip "Tomorrow (Could Be Late)" des Cranberries :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip The Cranberries - Schizophrenic Playboy
The Cranberries
Clip The Cranberries - Reason
The Cranberries
Clip The Cranberries - Woman Without Pride
The Cranberries
Clip The Cranberries - Every Morning
The Cranberries
Clip The Cranberries - What You Were
The Cranberries

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    2 places de concert à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP