Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de The Cranberries > Dolores O'Riordan (The Cranberries) : une mort "non suspecte" selon la police
News musique
mercredi 17 janvier 2018 11:04

Dolores O'Riordan (The Cranberries) : une mort "non suspecte" selon la police

Le brusque décès de Dolores O'Riordan, la chanteuse des Cranberries, laisse beaucoup de questions en suspens. Alors que la police a déclaré sa mort "non suspecte", un ami producteur raconte la dernière conversation qu'il a eu avec elle, la veille du drame.
Crédits photo : Bestimage
Que s'est-il réellement passé lundi à Londres ? C'est la question qui brûle les lèvres des fans des Cranberries depuis l'annonce du décès "soudain" de Dolores O'Riordan. Présente dans la capitale britannique « pour une courte session d'enregistrement » selon son agent Lindsey Holmes, la chanteuse et âme du groupe irlandais a été retrouvée sans vie peu après 9 heures du matin dans un hôtel de Park Lane, une rue luxueuse située en plein coeur de la ville, à proximité de Hyde Park. « Nous sommes dévastés par la perte de notre amie Dolores. Elle possédait un talent extraordinaire et nous nous sentons très privilégiés d'avoir fait partie de sa vie depuis 1989, quand nous avons formé les Cranberries. Le monde perd une véritable artiste aujourd'hui » ont réagi les autres membres des Cranberries, Noel, Mike et Fergal.

"Elle avait l'air pleine de vie"


Si l'on savait que l'état de santé de Dolores O'Riordan, diagnostiquée bipolaire en 2015, était fragile, aucun signe avant-coureur n'explique les circonstances de ce décès. Dolores O'Riordan s'apprêtait en effet à collaborer avec le groupe de hard rock Bad Wolves sur une reprise de "Zombie", le plus célèbre tube des Cranberries paru en 1994 sur l'album "No Need to Argue". Selon un de ses amis, le producteur Dan Waite, la chanteuse semblait heureuse et pressée de se mettre au travail, quelques heures seulement avant sa mort. « Dolores m'a laissé un message vocal après minuit pour me dire à quel point elle aimait la version de Zombie de Bad Wolves. Elle était impatiente de me voir en studio et d'enregistrer sa voix » confie-t-il au magazine People.

D'après lui, l'interprète de "Ode To My Family" avait l'air « pleine de vie » : « Elle plaisantait, elle était ravie de nous voir, ma femme et moi, cette semaine ». Des révélations qui épaississent le mystère autour de cette disparition. Pourtant, après une enquête préliminaire, la police londonienne a fait savoir dans la presse que la mort de la musicienne de 46 ans n'était pas considérée comme « suspecte ». Son dossier a été transmis à la médecine légale, qui devra désormais déterminer les causes exactes de son décès.
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez www.cranberries.com
Écoutez et/ou téléchargez les albums de Cranberries sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip The Cranberries - Schizophrenic Playboy
The Cranberries
Clip The Cranberries - Reason
The Cranberries
Clip The Cranberries - Woman Without Pride
The Cranberries
Clip The Cranberries - Every Morning
The Cranberries
Clip The Cranberries - What You Were
The Cranberries

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP