Accueil > Actualité > Clip > Actualité de The Chainsmokers > Clip "Kills You Slowly" : The Chainsmokers témoin mélancolique du temps qui passe
Article mis à jour - lundi 15 avril 2019 9:28

Clip "Kills You Slowly" : The Chainsmokers témoin mélancolique du temps qui passe (máj)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Quelques mois après "Sick Boy", les Chainsmokers préparent la sortie d'un troisième album intitulé "World War Joy". Pour le teaser, le duo mise sur "Kills You Slowly", un titre de rupture au goût amer, tout comme son clip mélancolique. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est désormais officiel, le nouvel album des Chainsmokers est imminent. L'année dernière, ils avaient réunis 10 singles sur l'album "Sick Boy". Et si celui-ci n'a pas rencontré le succès escompté, le duo électro s'apprête à enchaîner très rapidement avec "World War Joy", disque lui aussi composé de dix titres. Si sa date de sortie est encore inconnue, les fans spéculent qu'il sera disponible avant le début de la tournée américaine du tandem en septembre. Après "Who Do You Love" en collaboration avec 5 Seconds of Summer, les Chainsmokers enchaînent avec "Kills You Slowly". Et au vu des premiers visuels, Andrew Taggart et Alex Pall semblent avoir opté pour des thématiques sombres, annonçant littéralement la fin du monde.

"We dress up and play pretend, Then we act like we're good again"


Sur "Kills You Slowly", The Chainsmokers ralentit la cadence, laissant le soin à Andrew Taggart d'entonner des paroles évoquant un couple qui essaie de sauver une relation déjà brisée, à base de faux arguments : « But we dress up and play pretend / Then we act like we're good again / I do things I can't defend / And even when you hold it in / Hold it, even though it kills you slowly / Explosions hitting when we're in the open / Keep on smilin' until it's over / Hold it, even though it kills you slowly ». Une rupture illustrée par un clip où le duo semble être un témoin impuissant face au temps qui passe. C'est ainsi qu'Andrew Taggart débute le clip en étant totalement désarçonné par sa possible rupture. Au fil de la vidéo, on le voit rejoindre son acolyte et un batteur, sous une neige artificielle. Tout en interprétant le titre, Andrew va également se retrouver au milieu d'un dîner qui dégénère. Le duo met d'ailleurs en avant le côté factice de tout cela en quittant finalement le plateau de tournage pour s'engouffrer dans... un corbillard.

Pour rappel, les deux artistes américains ont derrière eux une poignée de tubes mondiaux dont l'inaugural "#Selfie", "Closer" qui est la troisième chanson la plus écoutée sur Spotify, et surtout "Something Just Like This" en collaboration avec Coldplay. Les fans français auront deux occasions estivales pour vibrer au son de ces tubes : ce sera aux Eurockéennes de Belfort (4 juillet) puis aux Vieilles Charrues (18 juillet).

Regardez le clip de "Kills You Slowly" des Chainsmokers :
Retrouver The Chainsmokers sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de The Chainsmokers sur Pure Charts !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter