Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de The Beatles > Peter Jackson prépare un documentaire sur les Beatles avec des archives inédites
Cinéma
mardi 05 février 2019 18:05

Peter Jackson prépare un documentaire sur les Beatles avec des archives inédites

Un nouveau documentaire sur les Beatles est en préparation. Peter Jackson se chargera de la réalisation de ce film, qui se basera sur l'époque de "Let It Be", en 1969 et 1970. Les équipes ont puisé parmi "55 heures d'images inédites et 140 heures d'audio".
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
Les fans de "Tintin" devront prendre leur mal en patience. Alors qu'une suite aux aventures du reporter belge est en cours de préparation, Peter Jackson va plutôt s'atteler à la réalisation d'un documentaire sur les Beatles. L'annonce a été faite le 30 janvier, une date qui est loin d'être anodine puisqu'elle marque le 50ème anniversaire du tout dernier concert des Beatles, donné sur le toit d'Apple Records. Pour l'heure, aucune date de sortie n'a été révélée bien que l'année 2020 soit envisagée pour les 50 ans du film "Let It Be" et de l'album du même nom, le dernier du Fab Four. Et ce nouveau documentaire se basera sur des archives inédites de cette époque finale des Beatles, autrement dit « 55 heures d'images inédites et 140 heures d'audio », et ce « pour être sûr que ce film soit l'ultime expérience que les fans attendaient tant ».

Des tonnes d'archives inédites


De son côté, Peter Jackson affirme que ce projet est comme « une machine à voyager dans le temps qui nous transporte en 1969, pour voir quatre amis faire de la musique ensemble » avant d'ajouter : « J'ai été soulagé de découvrir que la réalité est différente du mythe (...) j'ai découvert un document historique inestimable. Bien entendu, il y a des tensions, mais rien de la discorde qui est souvent associée à ce projet. Regarder John, Paul, George et Ringo travailler ensemble à la création de ces classiques est non seulement fascinant, mais aussi amusant, exaltant et étonnamment intime ». Reconnu pour sa qualité cinématographique, le film "Let It Be" a été tourné en 16mm et Peter Jackson compte faire de même pour le rendu de ce nouveau documentaire.

Le réalisateur n'en n'est pas à son premier coup d'essai puisqu'il vient de sortir le film documentaire "They Shall Not Grow Old", sur la Première Guerre mondiale, à l'occasion de son centenaire. Le projet sur les Beatles est actuellement réalisé avec l'entière coopération de Paul McCartney, Ringo Starr mais aussi les épouses des deux autres membres décédés : Yoko Ono et Olivia Harrison. Ce documentaire sera suivi de la ressortie du film "Let It Be" dans une version restaurée. Ce n'est bien évidemment pas la première fois que l'histoire du Fab Four est traitée à l'écran. Sorti en 2016, "Eight Days A Week" suivait les premières années du groupe, de 1962 à 1966, tout en mettant l'accent sur leurs tournées incessantes aux quatre coins du globe. Réalisé par Ron Howard, ce documentaire avait connu un joli succès, rapportant 12,2 millions de dollars au box office, ainsi qu'un Grammy Award pour la meilleure musique de film.





Théau Berthelot
Pour en savoir plus, visitez le site officiel des Beatles.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Beatles sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP