Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > People > Actualité de Taylor Swift > Taylor Swift offre 25.000 livres aux enfants défavorisés de New York
People
jeudi 03 décembre 2015 15:15

Taylor Swift offre 25.000 livres aux enfants défavorisés de New York

Taylor Swift aime New York et ses habitants. Touchée par la détresse de certains écoliers des milieux défavorisés, la popstar a décidé de leur offrir des livres.
Crédits photo : DR.
« Welcome to New York ! ». Taylor Swift est à l'initiative d'un nouvel élan de générosité. L'artiste avait déjà fait un don de 50.000 dollars aux écoles new-yorkaises plus tôt cette d'année, somme résultant des ventes de son titre "Welcome to New York". Elle remet le couvert en offrant cette fois-ci 25.000 livres à 25 écoles défavorisées de La Grosse Pomme. Chacune a donc reçu au total 1.000 ouvrages par le biais de la maison d'édition Scholastic ("Harry Potter", "Hunger Games"...). L'idée est bien évidemment d'encourager les jeunes enfants des tous les milieux à lire et d'œuvrer en faveur de l'alphabétisation.

Dans un communiqué, la chanteuse a fait savoir qu'elle ne serait sans doute pas l'icône qu'elle est aujourd'hui sans avoir lu. « Sans les livres de mon enfance, je ne serais pas chanteuse. Lorsqu'on se plonge dans un livre, c'est pour permettre à notre imagination de voir plus grand et plus loin que ce que peuvent voir nos yeux » a-t-elle insisté. "Welcome to New York" est extrait de son dernier album "1989" sorti il y a un peu plus d'un an et écoulé à 8,5 millions d'exemplaires dans le monde.


Promu par les hits "Blank Space", "Shake It Off" et plus récemment le single "Wildest Dreams", le disque a affolé les compteurs aux États-Unis en affichant dès sa première semaine d'exploitation des ventes records. Mais Adele pourrait faire oublier ses excellents scores avec son disque "25", arraché à quatre millions de copies en dix jours outre-Atlantique. "Welcome to New York" fait également partie des chansons que Taylor Swift chante sur scène chaque soir de sa tournée mondiale "1989 Tour". Sur les routes depuis le mois de mai, la popstar mettra un terme à cette importante série de concerts le 12 décembre en Australie, et pourrait bien s'offrir une longue pause par la suite.
Jonathan HAMARD
Retrouvez Taylor Swift sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "1989", le dernier album de Taylor Swift sur Pure Charts.
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"
  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP