Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Taylor Swift > Taylor Swift : critiquée pour l'empreinte carbone de son jet privé, la chanteuse réagit
C'est dit !
lundi 01 août 2022 12:17

Taylor Swift : critiquée pour l'empreinte carbone de son jet privé, la chanteuse réagit

Selon une étude, Taylor Swift est la célébrité qui a émis la plus de dioxyde de carbone avec son jet privé depuis le début de l'année. Epinglée et moquée sur les réseaux sociaux pour sa forte pollution, la chanteuse sort aujourd'hui du silence.
Crédits photo : Bestimage
Une affaire qui ternit son image. Une étude publiée vendredi dernier par Yard, une agence britannique de marketing durable, dresse la liste des 10 célébrités qui ont émis le plus de dioxyde de carbone à travers leurs nombreux voyages en jet privé. Devant les rappeurs Travis Scott et Jay-Z, Steven Spielberg, Oprah Winfrey ou Kim Kardashian ? Taylor Swift ! En effet, la popstar derrière les tubes "Blank Space" ou "Shake It Off" serait ainsi la star qui pollue le plus à cause de ses voyages multiples en jet privé. Selon l'étude de Yard, l'artiste a effectué 170 voyages en jet entre début janvier et fin juillet, pour un total 8.293,54 tonnes de carbone, soit 1.184,8 fois plus que les émissions moyennes d'une personne lambda par an. En tout, depuis le début de l'année, Taylor Swift est resté 22.923 minutes dans les airs, soit 15,9 jours, avec une moyenne de 80 minutes et 139,36 miles (soit 224 km) par vol. Son trajet le plus court a été de 36 minutes entre le Missouri et Nashville !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"En route pour aller chercher son petit dej"


Une révélation qui a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux et surtout bon nombre de détournements humoristiques, à base d'images d'hélicoptères ou d'avions utilisés par Taylor Swift pour aller chercher à manger, un verre d'eau ou même pour retourner son oreiller. Malgré tout, cette affaire passe mal en cet été caniculaire, et alors qu'il est demandé aux Français de faire un « effort » pour économiser l'énergie. D'autant plus que, dans le même temps, un défilé d'Yves Saint-Laurent organisé dans le désert marocain a fait scandale puisque la construction d'une piscine de 500m3 pour 15 minutes de spectacle a suscité un risque d'assèchement pour les villages voisins en ces temps de canicule.










Face à la polémique, Taylor Swift a tenu à faire taire les mauvaises langues. Interrogé par Rolling Stone, un porte-parole de la star explique les raisons de ces nombreux vols en sept mois. « Le jet de Taylor est régulièrement prêté à d'autres personnes » justifie-t-il sur le site du magazine américain : « Lui attribuer la plupart ou l'intégralité de ces voyages est totalement incorrect ». Taylor Swift n'a pas réagi en personne suite à cette polémique ayant enflé tout le week-end sur les réseaux sociaux. Toujours aussi silencieuse quant à la suite de sa carrière, des rumeurs persistantes veulent qu'une tournée mondiale ait lieu en 2023. Prendra-t-elle son jet pour aller de ville en ville ?
Théau BERTHELOT
Retrouvez Taylor Swift sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Taylor Swift sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés