Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Taylor Swift > American Music Awards 2019 : Taylor Swift désignée "artiste de la décennie"
jeudi 31 octobre 2019 17:27

American Music Awards 2019 : Taylor Swift désignée "artiste de la décennie"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Nommée à cinq reprises aux American Music Awards, Taylor Swift y recevra le prix de l'artiste de la décennie 2010. La popstar suivra donc Michael Jackson, les Beatles ou Stevie Wonder, gagnants des prix lors des précédentes décennies.
Crédits photo : Bestimage
7 albums, 50 millions de disques vendus, 278 millions d'abonnés sur les réseaux sociaux, des tubes par dizaines et des milliards de vues et d'écoutes. Toujours méconnue en France, Taylor Swift s'est rapidement affirmée comme l'une des popstars les plus importantes de ces dernières années. Et la sortie événementielle de son album "Lover" fin août l'a encore prouvé. Bénéficiant d'un succès sans faille, l'interprète de "ME !" est également de toutes les cérémonies. Logiquement, elle est l'une des artistes les plus nommées aux prochains American Music Awards, qui se tiendront le 24 novembre prochain à Los Angeles. Si elle pourrait repartir avec les prix de l'Artiste ou du Clip de l'année pour "You Need To Calm Down", Taylor Swift est assurée de repartir avec un trophée, celui de l'Artiste de la décennie, qui lui sera remis au cours de la cérémonie.

L'année de tous les records


« L'impact musical de Taylor cette décennie a été indéniable et ses performances aux American Music Awards ont été véritablement spectaculaires » a réagi Mark Bracco, le vice-président de Dick Clark Productions, qui produit la cérémonie. Par ailleurs, la star a été la première confirmée pour se produire sur la scène du Microsoft Theater. Elle y interprétera un medley de ses plus gros tubes. Ainsi, Taylor Swift entre dans la légende et marche dans les pas des plus grands. A la cérémonie de janvier 2000, le chanteur country Garth Brooks a été reconnu comme l'artiste de la décennie 90. Durant la même soirée, un sondage a également été fait pour remettre ce prix pour les années 50, 60, 70 et 80. Ce sont respectivement Elvis Presley, les Beatles, Stevie Wonder et Michael Jackson qui ont eu cet honneur. Aucun artiste a été désigné, depuis, pour la décennie 2000-2009.

Cette année, l'auteure de "The Archer" pourrait d'ailleurs battre un record et devenir l'artiste la plus primée de l'histoire de la cérémonie. Jusqu'ici, c'est Michael Jackson qui détient ce record avec 24 récompenses, contre 23 pour Taylor. Il lui suffirait d'un seul prix, en plus de celui de l'artiste de la décennie, pour rentrer dans l'histoire. Pour rappel, la chanteuse est celle qui a remporté le plus de prix durant les AMA au cours de cette décennie.
Retrouvez Taylor Swift sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Lover", le dernier album de Taylor Swift sur Pure Charts.
Plus de Taylor Swift
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter