Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts internationaux > Actualité de Taylor Swift > Taylor Swift : record aux Etats-Unis pour "Lover", déjà 3 millions de ventes mondiales
Charts internationaux
lundi 02 septembre 2019 12:16

Taylor Swift : record aux Etats-Unis pour "Lover", déjà 3 millions de ventes mondiales

Taylor Swift bat encore des records. Son nouvel album "Lover" s'est vendu à plus de 3 millions d'exemplaires dans le monde en une semaine. Des chiffres impressionnants qui prouvent son succès, des Etats-Unis à la Chine !
Crédits photo : Universal
Les chiffres sont là. Et ils ont de quoi impressionner. A son habitude, Taylor Swift a encore battu des records de ventes avec son septième album "Lover". A peine deux ans après "Reputation", la popstar n'a pas perdu de temps et a enchaîné avec un album placé sous le signe du romantisme exacerbé. Résultat, le disque vient de signer une première semaine phénoménale avec plus de trois millions de ventes mondiales, selon un communiqué du groupe Universal. Pour rappel, le précédent avait fait environ 1,6 million sur la même période. Taylor Swift a donc quasiment doublé son score, preuve de son impact mondial. C'est bien évidemment aux Etats-Unis que les chiffres sont les plus flamboyants. Là-bas, 24 heures ont suffi pour faire de "Lover" l'album le plus vendu de l'année, au niveau physique. S'il n'a pas atteint le cap du million comme ses prédécesseurs, le disque a fini sa première semaine avec 867.000 ventes, dont 679.000 pures. La dernière fois qu'une artiste avait tant cartonné dans les charts américains... c'était Taylor Swift, il y a deux ans ! Il s'agit de son sixième album numéro un consécutif outre-Atlantique. Même constat au Royaume-Uni où la chanteuse s'empare de la première place avec une première semaine au-dessus de 53.000 ventes.

Un succès mondial


Plus étonnant, "Lover" dépasse également le cap du million en Chine devenant ainsi « l'album international le plus écouté » cette année dans le pays qui compte 1,3 milliard d'habitants. Cependant, Taylor Swift loupe le coche en France, ne débutant qu'à la cinquième place du classement fusionné avec 7.500 ventes, streaming inclus. Devancée par Lorenzo, Vitaa & Slimane, Nekfeu et Angèle, l'interprète de "The Archer" signe tout de même son meilleur classement dans les charts français. Des résultats dont se félicite Monte Lipman, fondateur de Republic Records, le label de la chanteuse : « Avec son excellent travail, Taylor a bouleversé les paramètres de l'industrie musicale dans le monde entier. "Lover" est clairement son album le plus acclamé à ce jour. L'honnêteté et la vulnérabilité qu'elle a déversées dans cet album ont créé un chef-d'oeuvre ». De son côté, Taylor Swift a tenu à saluer ses fans : « Je ne peux vous remercier assez. Je n'aurais jamais imaginé que ce serait mieux ou plus amusant, que je partirais à la rencontre de tant de fans et que je pourrais voir et lire tout ce que vous avez dit sur "Lover" sur Internet. Je vous aime, les gars, et je suis vraiment vraiment vraiment chanceuse et je le sais chaque jour ». En sept jours, "Lover" est donc bien parti pour devenir l'album le plus vendu de l'année. Et ça ne fait que commencer !

Théau BERTHELOT
Retrouvez Taylor Swift sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Lover", le dernier album de Taylor Swift sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP