Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Tal > Tal : son premier album certifié disque de platine
News musique
mercredi 04 juillet 2012 10:54

Tal : son premier album certifié disque de platine

Le premier album de Tal séduit, "Le droit de rêver" est certifié disque de platine après seulement trois mois d'exploitation. Un joli succès pour la chanteuse française qui a décidé de prendre le large.
Crédits photo : Facebook officiel de Tal
Après avoir reçu son premier disque d'or pour les ventes de son album "Le droit de rêver", la chanteuse a reçu sur la scène du NRJ Music Tour son disque de platine pour récompenser le parcours de ce même opus dans les charts depuis le mois de mars. En trois mois, ce sont un peu plus de 62.000 copies qui ont trouvé preneurs sur 100.000 exemplaires qui ont été mis en place chez les disquaires. De bons scores qui découlent en grande partie de l'hyper-médiatisation de la chanteuse et notamment du single "Le sens de la vie", l'un des tubes du printemps dernier. Massivement joué en radio, "Le sens de la vie" a également bénéficié du soutien des programmateurs en TV puisque le clip, tourné à New York, a lui aussi été très largement diffusé.

C'est le titre "Je prends le large" qui lui succède, avec un démarrage plus timide. Comme pour son précédent titre, Tal a tenu à présenter une version alternative enregistrée avec un rappeur. L'Algerino avait posé son flow sur "Le sens de la vie" et c'est Mokobé qui a été choisi pour chanter sur "Je prends le large". Tal s'offre ainsi une chance de séduire un autre public, plus adepte de musique urbaine.

Mais le plus grand rêve de la chanteuse, c'est d'enregistrer un duo avec Stevie Wonder. C'est en tout cas qu'elle confiait lors d'une interview accordée à Pure Charts en mars : « Mon plus grand rêve, c'est de faire un duo avec Stevie Wonder. On peut très bien me dire que je peux rêver et que ça n'arrivera pas. Mais moi je ne me dis pas ça. Je me dis au contraire que c'est possible. Je l'ai en rêve dans ma tête, alors pourquoi pas. La vie nous réserve tellement de surprises. On ne sait pas ce qui peut nous arriver. Tout est possible ! ». L'espoir et le rêve, deux thèmes que l'on retrouve dans l'album "Le droit à l'erreur". « Le partage, la fraternité et l'envie d'aller de l'avant sont autant de choses qui me tiennent à cœur. C'est ça "Le droit de rêver" » concluait l'artiste lors de notre rencontre.
Jonathan HAMARD
Découvrez l'univers de Tal sur sa page Facebook officielle ou en suivant sa chaîne Youtube.
Ecoutez et/ou téléchargez les premiers titres de Tal sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Tal :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP