• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Tal > Tal remixe son nouveau single "Je prends le large" avec Mokobé
Nouveauté à écouter
vendredi 25 mai 2012 19:07
33

Tal remixe son nouveau single "Je prends le large" avec Mokobé

Après avoir chanté avec Sean Paul et L'Algerino, Tal choisit Mokobé pour transformer son nouveau single en featuring. "Je prends le large", quatrième extrait de l'album "Le droit de rêver" de la chanteuse, a donc lui aussi droit à sa version alternative destinée aux radios urbaines.
Crédits photo : Facebook officiel de Tal
Pour son précédent single "Le sens de la vie", qui l'a véritablement révélée au grand public, la chanteuse Tal avait proposé une version alternative pour les radios dont les programmations sont essentiellement tournées vers la musique urbaine. "Le sens de la vie" fut remixé avec l'ajout de la voix de L'Algerino. Pour son nouveau single "Je prends le large", dont le clip devrait très bientôt être dévoilé, l'artiste a choisi de proposer une fois encore une version alternative. Cette fois-ci, son choix s'est porté sur le rappeur Mokobé, spécialiste de remixes de titres puisqu'il figure également sur le nouveau single de Mélissa Nkonda : "Africa".

Ecoutez le nouveau featuring de Tal et Mokobé, "Je prends le large" :



"Le sens de la vie" et "Je prends le large" sont tous les deux extraits du premier album de Tal : "Le droit de rêver". Sorti au mois de mars, ce premier essai est déjà certifié disque d'or pour plus de 50.000 disques mis en place chez les disquaires (46.000 ventes). Un franc succès pour l'artiste qui s'imposait d'emblée comme l'une des nouvelles révélations françaises l'été dernier avec le titre "On avance". Elle enchaînait peu après avec le single "Waya Waya", enregistré avec la complicité de Sean Paul. Autant dire que plusieurs artistes ont parié sur la jeune chanteuse !

Son premier opus prône un message de paix, de fraternité et d'espoir. « "Le droit de rêver", ça rejoint les messages de chaque titre qui disent que, quand on rêve, quand on voit grand, les choses viennent comme on les voit. C'est ma philosophie. C'est comme ça que je vois les choses. Donc c'était important pour moi d'intituler mon album "Le droit de rêver". Le partage, la fraternité et l'envie d'aller de l'avant sont autant de choses qui me tiennent à cœur. C'est ça "Le droit de rêver". » nous avait-elle confié lors d'un entretien accordé au mois de mars.

Jonathan HAMARD
Découvrez l'univers de Tal sur sa page Facebook officielle ou en suivant sa chaîne Youtube.
Ecoutez et/ou téléchargez les premiers titres de Tal sur Pure Charts.
Regardez les premières images du clip "Je prends le large" de Tal :

Ajoutez un commentaire
Invité
le 25/05/2012, 19:16
Citer
Pitié! ras le bol de cette pale photocopie de Shym!!!!
coalize
le 25/05/2012, 19:52
Citer
jamais entendu parler d'elle auparavant...

et c'est pas cette chanson qui va me donner un once de curiosité pour chercher à connaître cette miss...
Invité
le 25/05/2012, 20:00
Citer
jamais entendu parler d'elle auparavant...

et c'est pas cette chanson qui va me donner un once de curiosité pour chercher à connaître cette miss...


Et ce n'est pas ce commentaire qui va me rassurer sur le genre humain.
Invité
le 25/05/2012, 20:04
Citer
jamais entendu parler d'elle auparavant...

et c'est pas cette chanson qui va me donner un once de curiosité pour chercher à connaître cette miss...


Et ce n'est pas ce commentaire qui va me rassurer sur le genre humain.

Non, ça prouve juste que le genre humain a meilleur goût que toi ^^
coalize
le 25/05/2012, 20:10
Citer
jamais entendu parler d'elle auparavant...

et c'est pas cette chanson qui va me donner un once de curiosité pour chercher à connaître cette miss...


Et ce n'est pas ce commentaire qui va me rassurer sur le genre humain.


je n'aime pas du tout cette chanson... même plus largement ce type de chanson mielleuse, formatée pour passer sur nrj ou fun radio, des radios que je n'écoute plus depuis que j'ai atteint ma puberté...

en quoi cela pose un probléme que j'estime ne pas à avoir à aller chercher plus loin, de m'entêter et plutôt prendre ce temps de découvrir des artistes qui seraient plus dans mes goûts?

Cette tal fait ce qui lui plaît, moi j'écoute ce qui me plaît et tout le monde est content!

Donc, en quoi cela est-il inquiétant pour le genre humain?
Invité
le 25/05/2012, 20:20
Citer
jamais entendu parler d'elle auparavant...

et c'est pas cette chanson qui va me donner un once de curiosité pour chercher à connaître cette miss...


Et ce n'est pas ce commentaire qui va me rassurer sur le genre humain.

Non, ça prouve juste que le genre humain a meilleur goût que toi ^^


Ton propos illustre parfaitement ce que j'essyais d'exprimer. Le genre humain c'est ça ? Passer son temps à rabaisser les autres ?

Je ne suis pas du tout fan de TAL, je n'apprécie pas spécialement sa musique, mais j'étais curieux de lire cette news. Comme je le suis habituellement sur ce site, à lire la plupart des sujets proposés par CIF.

Mais je commence à ne plus supporter les commentaires qui en disent très long sur la nature humaine : il n'y a que très peu de sujets où il n'y a pas de propos haineux ou de mauvaise foi. Et ce , quel que soit l'artiste. C'est toujours la même rengaine, ad nauseum.

La remarque mesquine, au mépris d'une analyse de fond. Et à défaut de réflexion, (je sais, là j'en demande trop) peut-être qu'un avis plus posé serait juste plus agréable à lire que les éternelles sournoiseries, comme ta petite remarque au passage, l'air de rien.

Malheureusement, il semble que ce soit, la tendance : entre les combats de fans hystériques des Gaga et Madonna, entre le rejet de tout ce qui est "musique populaire" qui a pourtant le droit d'exister tout autant que l'indie, le rap, le blues, le jazz, et bien moi je dis qu'on est mal barré.

Dans ce monde où l'intolérance et le mépris sont devenus des ersatz de personnalité, je regrette vraiment les valeurs de respect et d'amour que l'ont m'a enseigné quand j'étais môme. Mais va essayer de faire comprendre ça aux spécialistes du cynismes, aux adeptes de la bêtise, dont le vocabulaire principal est composé essentiellement des mots "daube", "flop", et "has been"...
Invité
le 25/05/2012, 20:26
Citer
jamais entendu parler d'elle auparavant...

et c'est pas cette chanson qui va me donner un once de curiosité pour chercher à connaître cette miss...


Et ce n'est pas ce commentaire qui va me rassurer sur le genre humain.


je n'aime pas du tout cette chanson... même plus largement ce type de chanson mielleuse, formatée pour passer sur nrj ou fun radio, des radios que je n'écoute plus depuis que j'ai atteint ma puberté...

en quoi cela pose un probléme que j'estime ne pas à avoir à aller chercher plus loin, de m'entêter et plutôt prendre ce temps de découvrir des artistes qui seraient plus dans mes goûts?

Cette tal fait ce qui lui plaît, moi j'écoute ce qui me plaît et tout le monde est content!

Donc, en quoi cela est-il inquiétant pour le genre humain?


Ce qui pourrait être inquiétant, c'est cette énergie déployée à exprimer des choses négatives. Dans le fond, je comprend parfaitement ton propos et je le partage. Moi aussi, j'ai passé l'âge d'écouter ce que fais TAL.

Je lis pas mal de sujets sur CIF, et généralement, quand je n'aime pas, ou quand cela ne m'intéresse pas, je zappe. Je n'éprouve pas le besoin de dénigrer. Peut-être que tu as malheureusement "payé" pour les autres. Dans le sens où à force de lire des remarques négatives, sur presque chaque sujet de CIF, je commençais à saturer. Peut-être ferai-je mieux de suivre ma propre réflexion, et de zapper les commentaires, mais j'avoue bêtement que j'espère toujours y lire des choses intéressantes. Cela arrive parfois, mais c'est tristement rare.

Sans rancune j'espère.
coalize
le 25/05/2012, 20:38
Citer
jamais entendu parler d'elle auparavant...

et c'est pas cette chanson qui va me donner un once de curiosité pour chercher à connaître cette miss...


Et ce n'est pas ce commentaire qui va me rassurer sur le genre humain.


je n'aime pas du tout cette chanson... même plus largement ce type de chanson mielleuse, formatée pour passer sur nrj ou fun radio, des radios que je n'écoute plus depuis que j'ai atteint ma puberté...

en quoi cela pose un probléme que j'estime ne pas à avoir à aller chercher plus loin, de m'entêter et plutôt prendre ce temps de découvrir des artistes qui seraient plus dans mes goûts?

Cette tal fait ce qui lui plaît, moi j'écoute ce qui me plaît et tout le monde est content!

Donc, en quoi cela est-il inquiétant pour le genre humain?


Ce qui pourrait être inquiétant, c'est cette énergie déployée à exprimer des choses négatives. Dans le fond, je comprend parfaitement ton propos et je le partage. Moi aussi, j'ai passé l'âge d'écouter ce que fais TAL.

Je lis pas mal de sujets sur CIF, et généralement, quand je n'aime pas, ou quand cela ne m'intéresse pas, je zappe. Je n'éprouve pas le besoin de dénigrer. Peut-être que tu as malheureusement "payé" pour les autres. Dans le sens où à force de lire des remarques négatives, sur presque chaque sujet de CIF, je commençais à saturer. Peut-être ferai-je mieux de suivre ma propre réflexion, et de zapper les commentaires, mais j'avoue bêtement que j'espère toujours y lire des choses intéressantes. Cela arrive parfois, mais c'est tristement rare.

Sans rancune j'espère.


sans aucune rancune!

mais j'avoue que je peux te comprendre... surtout les comms insultant pour l'artiste

Mais je ne suis pas d'accord avec toi sur un point : je pense que les comms ne doivent pas se contenter d'être positive

c'est d'ailleurs pour cela que j'ai décidé de signer mes comms. pour etre plus libre (paradoxalement) et pouvoir dire ce que je pense et surtout assumer mes dires. Et que ceux qui suivent puissent comprendre que je ne dénigre pas, mais que je donne mon opinion, qu'elle soit positive ou negative
Invité
le 25/05/2012, 20:46
Citer
jamais entendu parler d'elle auparavant...

et c'est pas cette chanson qui va me donner un once de curiosité pour chercher à connaître cette miss...


Et ce n'est pas ce commentaire qui va me rassurer sur le genre humain.


je n'aime pas du tout cette chanson... même plus largement ce type de chanson mielleuse, formatée pour passer sur nrj ou fun radio, des radios que je n'écoute plus depuis que j'ai atteint ma puberté...

en quoi cela pose un probléme que j'estime ne pas à avoir à aller chercher plus loin, de m'entêter et plutôt prendre ce temps de découvrir des artistes qui seraient plus dans mes goûts?

Cette tal fait ce qui lui plaît, moi j'écoute ce qui me plaît et tout le monde est content!

Donc, en quoi cela est-il inquiétant pour le genre humain?


Ce qui pourrait être inquiétant, c'est cette énergie déployée à exprimer des choses négatives. Dans le fond, je comprend parfaitement ton propos et je le partage. Moi aussi, j'ai passé l'âge d'écouter ce que fais TAL.

Je lis pas mal de sujets sur CIF, et généralement, quand je n'aime pas, ou quand cela ne m'intéresse pas, je zappe. Je n'éprouve pas le besoin de dénigrer. Peut-être que tu as malheureusement "payé" pour les autres. Dans le sens où à force de lire des remarques négatives, sur presque chaque sujet de CIF, je commençais à saturer. Peut-être ferai-je mieux de suivre ma propre réflexion, et de zapper les commentaires, mais j'avoue bêtement que j'espère toujours y lire des choses intéressantes. Cela arrive parfois, mais c'est tristement rare.

Sans rancune j'espère.


sans aucune rancune!

mais j'avoue que je peux te comprendre... surtout les comms insultant pour l'artiste

Mais je ne suis pas d'accord avec toi sur un point : je pense que les comms ne doivent pas se contenter d'être positive

c'est d'ailleurs pour cela que j'ai décidé de signer mes comms. pour etre plus libre (paradoxalement) et pouvoir dire ce que je pense et surtout assumer mes dires. Et que ceux qui suivent puissent comprendre que je ne dénigre pas, mais que je donne mon opinion, qu'elle soit positive ou negative


En fait, je n'ai rien contre les critiques constructives. Déjà, on ne peut pas tout aimer, et ensuite, un artiste peut proposer un jour un album très signé, bien produit, inspiré, avec des beaux textes, de beaux arrangements, et proposer 2 ans après un album bâclé. Donc oui, on peut avoir l'esprit critique.

Ce qui me gène en général, c'est plutôt la critique non développée qui souvent est plutôt des insultes à peine déguisées.

Sur ce je dois filer, mais en tout cas ravi de cette conversation.
Invité
le 25/05/2012, 20:54
Citer
Pitié! ras le bol de cette pale photocopie de Shym!!!!


on peut faire encore plus pale que Shym ?
Invité
le 25/05/2012, 21:28
Citer
Facile de vendre 46000 copies d'un album vendu seulement a 10 euros a sa sortie! Ca me gâve de formater des titres pour les voir passer sur skyrock...
Invité
le 25/05/2012, 21:35
Citer
jamais entendu parler d'elle auparavant...

et c'est pas cette chanson qui va me donner un once de curiosité pour chercher à connaître cette miss...


Et ce n'est pas ce commentaire qui va me rassurer sur le genre humain.

Non, ça prouve juste que le genre humain a meilleur goût que toi ^^


Ton propos illustre parfaitement ce que j'essyais d'exprimer. Le genre humain c'est ça ? Passer son temps à rabaisser les autres ?

Je ne suis pas du tout fan de TAL, je n'apprécie pas spécialement sa musique, mais j'étais curieux de lire cette news. Comme je le suis habituellement sur ce site, à lire la plupart des sujets proposés par CIF.

Mais je commence à ne plus supporter les commentaires qui en disent très long sur la nature humaine : il n'y a que très peu de sujets où il n'y a pas de propos haineux ou de mauvaise foi. Et ce , quel que soit l'artiste. C'est toujours la même rengaine, ad nauseum.

La remarque mesquine, au mépris d'une analyse de fond. Et à défaut de réflexion, (je sais, là j'en demande trop) peut-être qu'un avis plus posé serait juste plus agréable à lire que les éternelles sournoiseries, comme ta petite remarque au passage, l'air de rien.

Malheureusement, il semble que ce soit, la tendance : entre les combats de fans hystériques des Gaga et Madonna, entre le rejet de tout ce qui est "musique populaire" qui a pourtant le droit d'exister tout autant que l'indie, le rap, le blues, le jazz, et bien moi je dis qu'on est mal barré.

Dans ce monde où l'intolérance et le mépris sont devenus des ersatz de personnalité, je regrette vraiment les valeurs de respect et d'amour que l'ont m'a enseigné quand j'étais môme. Mais va essayer de faire comprendre ça aux spécialistes du cynismes, aux adeptes de la bêtise, dont le vocabulaire principal est composé essentiellement des mots "daube", "flop", et "has been"...


+1, surtout pour les très belles valeurs que vous venez de citer. Ce sont de belle valeurs, qui se perdent de plus en plus aujourd'hui, hélas (je dis ça, mais je n'ai que 18 ans).
Invité
le 25/05/2012, 23:31
Citer
je ne comprend pas ce petit succes, peu etre ephemere, j'aime la musique de Shy'm, j'aimais bien ce que faisais Leslie à l'epoque mais Tal NON, c'est peux etre sa facon de chanter, sa voix, sa musique..
Invité
le 26/05/2012, 00:25
Citer
En ce qui me concerne ce n'est pas Tal qui me dérange ...mais les " featuring " qui n'apportent pas grand chose à la chanson originale si ce n'est une voix qui signifie "eh oh je suis là et sans moi ton titre ne marcherait pas".
Invité
le 26/05/2012, 01:55
Citer
OMFG!!! O_o

Ajoutez un commentaire

Tal en interview
02/09/2013 - Cette semaine, Tal revient avec son deuxième album "A l'infini". La chanteuse a répondu aux questions de Pure Charts sur la difficulté à évoluer musicalement, l'accueil mitigé de son single "Danse", la mode des reprises, l'attitude trash de Rihanna et Miley Cyrus, sans oublier "Danse avec les stars". ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Tal :
Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
Nombreux sont les artistes qui succombent à la tentation de la publicité TV. Les publicitaires se servent de leur notoriété pour faire la promotion de leurs produits, et l'artiste touche de son côté un joli chèque. Dernière en date à être passée par la case pub : Nolwenn Leroy. La chanteuse devient l'une des ambassadrices de la marque de shampoing Pantene. Tour d'horizon de ces publicités nationales et internationales, plus ou moins réussies.

Vous aimez

Votre actualité musicale préférée !

  • Céline Dion : le CD/DVD "Une seule fois" le...
  • Indochine compare l'extrême droite à Hitler
  • Rohff apporte son soutien à Dieudonné
  • "The Voice" : récap et vidéos du 2ème prime !
  • Indila nous fait "Tourner dans le vide" : l...
  • Stromae plébiscité par 87 % des Français

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Kylie Minogue

    Kylie Minogue

    Des packs albums à gagner !
  • Concours Sophie-Tith

    Sophie-Tith

    Des places pour la pré-écoute et la rencontre à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP