Crédits photo : Facebook officiel de Tal
Pour son précédent single "Le sens de la vie", qui l'a véritablement révélée au grand public, la chanteuse Tal avait proposé une version alternative pour les radios dont les programmations sont essentiellement tournées vers la musique urbaine. "Le sens de la vie" fut remixé avec l'ajout de la voix de L'Algerino. Pour son nouveau single "Je prends le large", dont le clip devrait très bientôt être dévoilé, l'artiste a choisi de proposer une fois encore une version alternative. Cette fois-ci, son choix s'est porté sur le rappeur Mokobé, spécialiste de remixes de titres puisqu'il figure également sur le nouveau single de Mélissa Nkonda : "Africa".
Ecoutez le nouveau featuring de Tal et Mokobé, "Je prends le large" :
"Le sens de la vie" et "Je prends le large" sont tous les deux extraits du premier album de Tal : "Le droit de rêver". Sorti au mois de mars, ce premier essai est déjà certifié disque d'or pour plus de 50.000 disques mis en place chez les disquaires (46.000 ventes). Un franc succès pour l'artiste qui s'imposait d'emblée comme l'une des nouvelles révélations françaises l'été dernier avec le titre "On avance". Elle enchaînait peu après avec le single "Waya Waya", enregistré avec la complicité de Sean Paul. Autant dire que plusieurs artistes ont parié sur la jeune chanteuse !
Son premier opus prône un message de paix, de fraternité et d'espoir. « "Le droit de rêver", ça rejoint les messages de chaque titre qui disent que, quand on rêve, quand on voit grand, les choses viennent comme on les voit. C'est ma philosophie. C'est comme ça que je vois les choses. Donc c'était important pour moi d'intituler mon album "Le droit de rêver". Le partage, la fraternité et l'envie d'aller de l'avant sont autant de choses qui me tiennent à cœur. C'est ça "Le droit de rêver". » nous avait-elle confié lors d'un entretien accordé au mois de mars.
