Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Sylvie Vartan > Sylvie Vartan pas fan de la statue de Johnny : "On ne peut pas dire que ce soit beau"
C'est dit !
jeudi 30 septembre 2021 13:16

Sylvie Vartan pas fan de la statue de Johnny : "On ne peut pas dire que ce soit beau"

Sylvie Vartan revient avec un nouvel album "Merci pour le regard". Dans la presse, la chanteuse revient sur son lien fort avec Johnny Hallyday et réagit à la statue hommage tout comme au concert et à l'esplanade qui porte son nom, sans oublier les albums posthumes : "Ce n'est pas lui, cela me fait de la peine".
Crédits photo : Bestimage
Le 1er octobre, Sylvie Vartan publiera son 50ème album studio intitulé "Merci pour le regard", qui contiendra des textes écrits par Clara Luciani ou La Grande Sophie. « Je ne les compte pas. Apparemment, c'est beaucoup. On a tant enregistré et tourné. (...) Ma vie est un roman. Mes albums ne sont pas tous géniaux, mais j'aime beaucoup mes live, mes albums country à Nashville et celui-ci, où toutes les chansons sont à égalité » explique-t-elle aujourd'hui dans une interview au Parisien, avant de se confier sur Johnny Hallyday : « On s'aimait toujours, mais autrement. Il venait souvent à la maison (à Los Angeles) ». Pour autant, la chanteuse de 77 ans n'a ni regardé ni participé au concert hommage à Johnny Hallyday. « Non, effectivement, puisque je n'ai pas été conviée. Mais c'est formidable que tout cela se fasse » a-t-elle réagi dans Paris Match, avant de revenir auprès du Parisien sur l'absence de son fils David Hallyday à ce show émouvant.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il y a beaucoup de gens qui profitent"


« Il s'est conduit très dignement, je trouve. Il ne s'en occupe pas. Il garde tout cela dans son coeur et il ne doit rien à personne, comme moi. On est tout à fait tranquilles là-dessus. Il n'y a plus de conflit, tout le monde a eu ce qu'il voulait. Tout le monde n'a pas envie de se battre, de se salir… Sordide, sordide… » a réagi Sylvie Vartan, qui, tout comme Eddy Mitchell, ne s'avoue pas très fan de la statue figurative en hommage à Johnny, érigée devant l'Accor Arena de Paris. « J'ai vu des photos, ce n'est pas une statue. C'est une… moto, on ne sait même pas si c'est la sienne… On ne peut pas dire que ce soit beau, mais rien n'est beau en fait » a confié l'interprète de "L'amour c'est comme une cigarette", préférant conserver une belle image de Johnny Hallyday : « Moi, je veux me souvenir de lui beau, dans sa force, sa présence extraordinaire, son côté solaire, sa voix… Je veux le garder vivant, je ne veux pas entendre sa voix ».

C'est d'ailleurs pour cette raison que Sylvie Vartan refuse d'écouter les albums posthumes de Johnny Hallyday : « Je n'écoute pas ses derniers disques. Ce n'est pas lui, cela me fait de la peine. Je garde les moments merveilleux, il y en a eu de difficiles, mais curieusement la vie se charge de les effacer ». Pour autant, l'esplanade au nom de Johnny Hallyday lui plaît. « Faire vivre sa mémoire, créer un lieu pour les fans, c'est très bien. Il a été si important dans le coeur des Français » rappelle la chanteuse, tout en restant sur ses gardes sur les réelles motivations de ces hommages : « Si ce n'est pas mercantile, c'est bien, mais ce n'est pas fait avec une élégance notoire. Il y a beaucoup de gens qui profitent, cela a toujours été le cas. Moi, je n'ai pas d'entourage, j'ai des amis, des vrais ». A bon entendeur !
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez sylvie-vartan.com.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sylvie Vartan sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Sylvie Vartan - La Maritza
Sylvie Vartan
Clip Sylvie Vartan - 2'35 De Bonheur
Sylvie Vartan
Clip Sylvie Vartan - Lucie
Sylvie Vartan
Clip Sylvie Vartan - L'Un Part, L'Autre Reste
Sylvie Vartan
Clip Sylvie Vartan - Loup
Sylvie Vartan

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés