Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Sylvie Vartan > Sylvie Vartan opposée à Laeticia : elle n'ira pas au concert pour Johnny Hallyday
C'est dit !
lundi 05 juillet 2021 10:53

Sylvie Vartan opposée à Laeticia : elle n'ira pas au concert pour Johnny Hallyday

Sylvie Vartan ne sera pas présente au grand concert hommage à Johnny Hallyday qui aura lieu en septembre prochain à l'Accor Arena. Sur RTL, la chanteuse se confie sur ce choix et revient sur sa querelle avec Laeticia Hallyday : "Je n'ai pas à me réconcilier ou pas me réconcilier".
Crédits photo : Capture RTL
Johnny Hallyday est au coeur de l'actualité. Trois ans et demi après sa mort, le rockeur préféré des Français sera au coeur d'un nouvel album symphonique "Acte II", motivé par le succès du premier disque, écoulé à 500.000 exemplaires. Sous la houlette d'Yvan Cassar, 12 chansons de l'artiste seront revisitées en version symphonique ou acoustique, comme "Je te promets", "Ce que je sais", "Le pénitencier" ou encore "Laura". Sortie prévue le 10 septembre prochain, tandis qu'une grande tournée symphonique sera proposée au public dès 2022. En parallèle, l'esplanade Johnny Hallyday sera inaugurée le 14 septembre prochain devant l'Accor Arena de Paris, avant un grand concert hommage dans la salle mythique où Slimane, Pascal Obispo, Julien Doré, Calogero ou Louane reprendront ses plus grands tubes en live. Mais ne comptez pas sur Sylvie Vartan pour être de la partie !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Les hommages, c'est terminé"


« Non mais je ne compte pas particulièrement être invitée... Je ne vois pas en quoi ma présence serait la bienvenue » a expliqué l'ancienne femme de Johnny Hallyday sur RTL, n'estimant pas avoir sa place lors de ce concert en souvenir du rockeur : « J'ai déjà rendu hommage à Johnny à ma façon. Les hommages, c'est terminé, il est dans mon coeur, je n'ai pas besoin de faire des hommages ». Opposée à Laeticia Hallyday dans la bataille autour de l'héritage de Johnny Hallyday, Sylvie Vartan a été interrogée sur la possibilité d'une réconciliation entre les deux femmes. « Je n'ai pas à me réconcilier ou pas me réconcilier. C'est deux vies différentes, deux façons de voir la vie différemment » a rétorqué l'interprète de "La plus belle pour aller danser", venue pour la promotion de son livre "Le tourbillon d'une vie". Cependant, Sylvie Vartan a tenu à confirmer « l'apaisement » entre les deux parties, depuis plusieurs mois déjà : « C'est toujours une bonne chose. Pour tout le monde, c'est la meilleure façon d'être et de vivre ».



Si elle estime avoir entendu « beaucoup d'exagération » à propos de Johnny Hallyday depuis sa disparition, et confie détenir « sa vérité », Sylvie Vartan a confirmé qu'elle n'écouterait pas le dernier album de Johnny Hallyday : « Non, j'écouterai jamais je crois. Ça me renvoie à des moments terribles et je ne veux pas l'imaginer comme ça, en chantant ces chansons-là, en n'étant pas au mieux de sa forme. Ce n'est pas une image que je veux garder en moi ». Le message est passé !
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez sylvie-vartan.com.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sylvie Vartan sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Sylvie Vartan - La Maritza
Sylvie Vartan
Clip Sylvie Vartan - 2'35 De Bonheur
Sylvie Vartan
Clip Sylvie Vartan - Lucie
Sylvie Vartan
Clip Sylvie Vartan - L'Un Part, L'Autre Reste
Sylvie Vartan
Clip Sylvie Vartan - Loup
Sylvie Vartan

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés