Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : une tournée symphonique annoncée en 2022
Concerts
jeudi 01 juillet 2021 17:13

Johnny Hallyday : une tournée symphonique annoncée en 2022

La musique de Johnny Hallyday va revivre avec un orchestre. Alors que l'album "Acte II" sortira le 10 septembre, une tournée symphonique sillonnera la France dès le mois de mai 2022. 60 musiciens et 40 chanteurs entonneront les classiques du Taulier grâce au "Johnny Symphonique Tour". Yvan Cassar se confie à RTL sur ce projet.
Crédits photo : Abaca
C'est désormais officiel : "Acte II" sortira bel et bien dans les bacs. Initialement prévu pour mai 2020 avant d'être reporté d'un an à cause de la crise sanitaire, le deuxième volet des relectures symphoniques des classiques de Johnny Hallyday sera donc publié le 10 septembre prochain. Soit près de deux ans après "Johnny", écoulé à 500.000 exemplaires. Et c'est une nouvelle fois Yvan Cassar qui est aux commandes de ce projet dans lequel on peut entendre de nouvelles versions du "Pénitencier", "La musique que j'aime", "Laura" et même des reprises de "Love Me Tender" et "Ne me quitte pas". « Je voulais être fidèle et lui rendre hommage » explique ce matin Yvan Cassar sur RTL : « C'est un chanteur exceptionnel et de l'entendre comme ça, ça transcendait sa voix, les gens ont été touchés comme moi quand je l'ai fait ». Et ce projet va pouvoir prendre vie sur scène.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Alors que la nouvelle version de "Je te promets" vient d'être envoyée aux radios, une tournée symphonique est annoncée en complément de la sortie de l'album "Acte II". Intitulée sobrement "Johnny Symphonique Tour", celle-ci se composera d'une vingtaine de concerts dans toute la France, dès le 20 mai 2022 à Epernay. Yvan Cassar dirigera ainsi 60 musiciens et 40 chanteurs lors de ce tour de chant, qui s'arrêtera notamment les 8 et 9 juin 2022 à la Salle Pleyel. « Comme tous les grands chanteurs, Johnny était meilleur sur scène. Dès qu'il y avait quelqu'un devant lui, il interprétait pour les autres (...) Pour avoir vécu beaucoup de moments en studio, évidemment que c'était formidable et qu'on avait un son, mais en live c'est exceptionnel » se réjouit Yvan Cassar, qui explique que l'album "Acte II" et cette tournée symphonique sont nés suite à l'engouement du public pour le premier volume : « Quand j'ai vu tout cet amour des gens, je me suis dit qu'on devait pousser ce travail, que ces gens vivent cette expérience ».



"Je m'offre un bonheur" estime Yvan Cassar


Si les places sont d'ores et déjà mises en vente, Yvan Cassar assure qu'il prépare un spectacle haut en couleur et en musique : « De se retrouver tous ensemble avec la patte de l'orchestre, les chœurs, quelque chose conçu pour ça autour de sa voix, il fallait le faire. Il fallait aussi proposer au spectateur quelque chose d'aussi immersif. Tout va être porté autour du son et de lui. C'est la même obsession que les gens vivent dans la salle, quelque chose qui soit partout, avec un système sonore sophistiqué ». La voix de Johnny résonnera pendant ces concerts, tandis que des images seront projetées sur des écrans : « Bien sûr qu'il va nous manquer. Mais on sera tous ensemble à l'écouter, il faut que ce soit quelque chose de céleste. La magie de sa voix nous emportera. Evidemment qu'on va faire en sorte de lui rendre hommage de manière picturale et de travailler quelque chose en retenu ». Toutefois, il n'y aura pas d'hologramme du rockeur sur scène : « Je veux qu'il soit dans ma tête et dans mon coeur, pour moi comme pour les gens. Ce qu'on vit dans l'album, on doit le vivre sur scène, cette immersion sonore. Je m'offre un bonheur ».

D'ailleurs, le musicien fera appel à des chorales locales dans chaque ville où auront lieu les concerts afin de « partager et avoir une expérience ». A noter qu'Yvan Cassar sera aussi aux commandes du concert hommage "Que je t'aime" organisé à l'Accor Arena de Paris le 14 septembre prochain avec Slimane, Louane, Pascal Obispo ou Julien Doré.
Théau BERTHELOT
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Johnny" de Johnny Hallyday.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés