Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Sylvie Vartan > Johnny Hallyday : Laeticia veut faire interdire le concert hommage de Sylvie Vartan
News musique
jeudi 28 février 2019 17:00

Johnny Hallyday : Laeticia veut faire interdire le concert hommage de Sylvie Vartan

Après avoir sorti l'album "Avec toi" consacré au répertoire de Johnny Hallyday, Sylvie Vartan donnera un concert hommage à Paris en octobre prochain. Sauf que Laeticia Hallyday tenterait de le faire interdire selon l'avocat de Sylvie Vartan.
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Nouveau rebondissement dans l'affaire Johnny Hallyday. Suite à la disparition du rockeur en décembre 2017, les hommages ont été nombreux. Parmi eux, Sylvie Vartan, la première épouse de Johnny qui a donné naissance à David Hallyday, a publié un album de reprises en novembre dernier. « "Avec toi" s'est imposé comme une évidence. J'ai réalisé ce disque très rapidement cet été, et je suis très contente de l'avoir enregistré. Il est vivant, rythmé. Johnny avait un répertoire de garçon que j'aurais adoré chanter. Je voulais que Johnny soit toujours vivant. Comme je l'avais connu » a confié la chanteuse, qui reprend notamment "La musique que j'aime". Tout naturellement, Sylvie Vartan a eu envie de faire revivre le répertoire de Johnny Hallyday sur scène. Et elle sera le 23 octobre prochain en concert au Grand Rex à Paris.

"Le ridicule ne tue pas"


Sauf que Laeticia Hallyday, qui gère et contrôle l'héritage musical de Johnny Hallyday désormais, serait contre, comme l'a indiqué Sébastien Farran, ancien manageur du rockeur, au Figaro. La veuve du chanteur souhaiterait donc annuler le spectacle, tout comme la comédie musicale "L'idole des jeunes" et la tournée du sosie vocal Jean-Baptiste Guégan, vainqueur de "La France a un incroyable talent". Une situation « parfaitement ridicule » pour Maître Roland Perez, l'avocat de Sylvie Vartan. « Ils réfléchissent à une action en justice qui viserait, au nom du droit moral de l'artiste-interprète Johnny Hallyday, à interdire ce spectacle. Ce qui est, pour le juriste que je suis, un non sens » a-t-il confié, indigné, sur le plateau de CNews.

« On peut interdire à quelqu'un de chanter une chanson de Johnny Hallyday si on altère et modifie l'interprétation de Johnny Hallyday. Ce qui n'est pas le cas, parce que Sylvie va avoir sa propre interprétation. (...) Donc ça n'a pas de sens. On ne peut pas interdire à quelqu'un de reprendre une chanson de Johnny Hallyday » a renchéri l'avocat, précisant que sa cliente ne compte pas se laisser faire : « Le concert est maintenu, les réservations ont commencé ». Pour autant, Maître Roland Perez a confié n'avoir reçu « aucune assignation » pour le moment de la part de Laeticia Hallyday, avant de lâcher : « Mais on s’attend à tout ».
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez sylvie-vartan.com.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sylvie Vartan sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Sylvie Vartan - La Maritza
Sylvie Vartan
Clip Sylvie Vartan - 2'35 De Bonheur
Sylvie Vartan
Clip Sylvie Vartan - Lucie
Sylvie Vartan
Clip Sylvie Vartan - L'Un Part, L'Autre Reste
Sylvie Vartan
Clip Sylvie Vartan - Loup
Sylvie Vartan

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP