Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : Sylvie Vartan se dit "triste" qu'il soit enterré à Saint-Barth
C'est dit !
mardi 12 décembre 2017 11:52

Johnny Hallyday : Sylvie Vartan se dit "triste" qu'il soit enterré à Saint-Barth

L'enterrement de Johnny Hallyday sur l'île de Saint-Barthélémy fait débat. Après Michel Polnareff, Sylvie Vartan explique sa déception de voir son premier amour être inhumé loin de la France métropolitaine : "Je suis vraiment triste".
Crédits photo : Bestimage
La disparition de Johnny Hallyday, mort à l'âge de 74 ans des suites d'un cancer, a suscité une vive d'émotion dans toute la France. Qualifié de « héros français » par le président Emmanuel Macron, qui lui a rendu hommage dans un discours solennel prononcé sur le parvis de l'Eglise de la Madeleine lors de ses obsèques, le Taulier laisse derrière lui des millions de fans en deuil. Lesquels se sont rassemblés samedi dans les rues de Paris pour lui dire un dernier au revoir, au milieu de bikers et de nombreuses personnalités comme Claire Chazal, Michel Drucker, qui s'est effondré en direct lors d'une émission spéciale diffusée le jour de sa mort, Marion Cotillard, Claude Lellouch, Alain Souchon ainsi que ses proches. Aux côtés de sa femme Laeticia ? Ses enfants Jade, Joy, Laura Smet, David Hallyday et la mère de ce dernier, Sylvie Vartan. « J'ai très émue de voir un million de personnes honorer sa mémoire en montrant tant d'amour pour lui » a affirmé son ancienne épouse dans un communiqué transmis lundi à l'AFP.

"Johnny sera si loin de nous tous qui l'aimons tant"


Mais Sylvie Vartan, bouleversée d'avoir perdu son « amour de jeunesse », dit regretter une chose : que Johnny Hallyday soit inhumé dans le petit cimetière de Lorient, sur l'île de Saint-Barthélémy, à 6.000 kilomètres de la France métropolitaine. « C'est avec le coeur brisé que je dois accepter l'idée qu'aujourd'hui Johnny sera enterré » admet l'artiste, qui n'e s'est pas déplacée jusqu'aux Antilles pour assister à l'enterrement organisé hier en toute intimité, loin des caméras. « Johnny restera pour toujours dans mon coeur et je ne pourrais pas supporter de le voir mettre en terre, mais je suis confortée à l'idée de savoir que David et Laura seront à Saint-Barth. Cependant, je suis vraiment triste que maintenant Johnny sera si loin de nous tous qui l'aimons tant » confie-t-elle.


Des propos qui font écho à la déception exprimée par une partie de ses fans de ne pas pouvoir se recueillir sur la tombe de leur idole. Jeudi dernier, Michel Polnareff a dit trouver « étrange que l'on soustraie l'enveloppe de Johnny à son public ». « Je trouve impensable qu'on empêche tous ceux qui se trouveraient, tout comme moi, inconsolables de cette immense perte et de son courage, dans l'incapacité de lui montrer leur reconnaissance par une impossibilité de la lui démontrer » a réagi le chanteur français avec amertume. Une partie du public estime toutefois que la volonté du rockeur et de sa famille doit être respectée. Pour Sylvie Vartan, il ne lui reste désormais plus que les souvenirs. « Après dix-sept années passionnées, je peux dire qu'un premier amour ne meurt jamais. Certaines personnes peuvent s'accommoder plus vite que d'autres à la perte d'un être cher. Je ne suis pas de ces personnes là » conclut l'ancienne star des années yé-yé.

Interrogé sur la réaction de Sylvie Vartan, l'acteur Jean-Claude Darmon, proche de Johnny Hallyday, n'a pas caché sa colère. « C'est triste ce qu'elle a pu marquer, c'est même indécent. Parce que la volonté de Johnny reste celle de Johnny et justement s'il voulait venir à St Barth c'est pour avoir cette espèce de solitude dont il avait peut-être besoin parce que toute sa vie a été un tumulte » a-t-il assuré à RTL, précisant que le rockeur avait lui-même choisi d'être enterré sur l'île de Saint-Barth « depuis 2009 ».
Yohann RUELLE
Rappelez vous de Johnny en visitant johnnyhallyday.com ou la principale page Facebook du chanteur.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Johnny Hallyday sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    2 places de concert à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP