Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Stromae > Stromae à la conquête du marché russe avec "Ave Cesaria". Regardez sa prestation !
Musique en TV
samedi 10 janvier 2015 09:30

Stromae à la conquête du marché russe avec "Ave Cesaria". Regardez sa prestation !

Parti à la conquête des Etats-Unis avec son disque "Racine carrée", Stromae compte également imposer son style en Russie. Pour frapper un grand coup, le chanteur belge a interprété "Ave Cesaria" dans l'émission "Olivier Show", pour la soirée du nouvel an.
Crédits photo : ABACA
Maintenant qu'il a écoulé plus d'1,8 million d'exemplaires de son album "Racine carrée" en France, Stromae peut se concentrer sur sa promotion internationale. Déjà remarqué outre-Atlantique, le chanteur belge promet de partir en tournée au pays de l'Oncle Sam en fin d'année. Un concert est d'ailleurs programmé au Madison Square Garden de New York, là où Madonna, Lady Gaga et One Direction se produisent habituellement. Toujours très présent en Europe, Stromae a célébré le passage à la nouvelle année en Russie, où il a interprété son titre "Ave Cesaria" dans l'émission de télévision "Olivier Show".

De passage à Moscou en fin d'année, l'artiste a enregistré une performance diffusée sur la chaîne One Russia le soir du nouvel an. Comme toujours, la prestation est soignée. Dans son costume bleu marine à fleurs, Stromae chante assis à côté d'une table, tape dans ses mains et boit un verre de rhum, en hommage à Cesaria Evora. Comme il l'avait annoncé précédemment, il chante bel et bien dans la langue de Molière. Pas question pour lui de réécrire ses titres en anglais pour conquérir le monde ! En dépit de cette barrière linguistique, le public russe est sous le charme de Stromae. Mais il en faudra plus pour que l'album "Racine carrée" monte dans les charts. Après sa prestation, l'album ne se classait qu'à la 146ème place sur iTunes Russie.

Regardez la prestation de Stromae sur le plateau du "Olivier Show" :



La dernière apparition de Stromae en France remonte à bientôt un mois. Le chanteur belge était de passage à Cannes pour la cérémonie des NRJ Music Awards 2014. Venu chercher un prix d'honneur, il a profité de l'occasion pour interpréter l'un de ses titres a capella. D'après RTL, d'autres singles pourraient prochainement être envoyés aux radios pour relancer la carrière de l'album dans les charts. Le phénomène n'est donc pas près de se calmer.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez stromae.net, ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Racine carrée" de Stromae sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Stromae :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP