Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de NRJ Music Awards > NRJ Music Awards 2014 : Kendji, Stromae, London Grammar... Les meilleures prestations !
Cérémonie
lundi 15 décembre 2014 10:08

NRJ Music Awards 2014 : Kendji, Stromae, London Grammar... Les meilleures prestations !

Samedi soir, la cérémonie des NRJ Music Awards a rassemblé un peu plus de 5,5 millions de Français. Des audiences en baisse pour cette 16ème édition, qui a vu triompher Kendji et Sia, et au cours de laquelle de nombreux artistes ont assuré le show. Pure Charts vous propose de voir ou revoir les prestations les plus marquantes de la soirée !
Crédits photo : ABACA / Montage Pure Charts
Pluie de stars sur le tapis rouge du Palais des Festivals de Cannes samedi dernier ! De nombreux artistes s'étaient donné rendez-vous sur la Croisette pour participer à la 16ème édition des NRJ Music Awards. La cérémonie, qui a duré près de trois heures, a consacré le jeune Kendji, lauréat de la saison 3 du télé-crochet "The Voice", élu Révélation francophone de l'année. L'artiste est monté à plusieurs reprises sur scène, aussi pour récupérer le trophée de la Chanson francophone de l'année pour "Color Gitano". Un titre qu'il a interprété en live, mettant le feu sur le plateau !

Regardez la prestation de Kendji ("Color Gitano") :



La soirée du 13 décembre a été rythmée par une dizaine de prestations plus ou moins réussies et quelques couacs techniques, comme d'accoutumée, que Nikos Aliagas a tenté de faire oublier. La cérémonie a été ouverte par Coldplay. Le groupe avait enregistré sa prestation au préalable. Dommage ! Il n'a pas fait passé beaucoup d'émotions avec "A Sky Full of Stars". En revanche, Zaz et Carla, lauréate de "The Voice Kids", ont brillé sur la scène du Palais des Festivals en reprenant la ballade "Éblouie par la nuit" en duo, avant que Zaz ne poursuive en solo et entourée de nombreux danseurs pour un tableau très réussi autour du titre "Champs-Élysées", extrait de son nouveau disque "Paris".

Regardez la prestation de Zaz et Carla ("Éblouie par la nuit/Champs-Élysées") :



Parmi les meilleures prestations, et de loin, celle de Lenny Kravitz, auréolé d'un Award d'honneur, qui a proposé un très bon medley des titres "Are You Gonna Go My Way" et "The Chamber". Lui aussi distingué d'un NRJ Music Award d'honneur, Stromae a chanté "Tous les mêmes" a capella avec un groupe de choristes masculins, et les Britanniques London Grammar nous ont fait rêver avec "Wasting My Young Years". Un vrai moment de grâce !

Regardez la prestation de Lenny Kravitz ("Are You Gonna.../The Chamber") :


Regardez la prestation de Stromae ("Tous les mêmes") :


Regardez la prestation de London Grammar ("Wasting My Young Years") :



Dans un tout autre registre, Indila, malheureusement repartie bredouille samedi soir, a proposé une nouvelle version de son tube "Dernière danse", plus urbaine. Quant à Shy'm, elle aussi repartie sans aucun prix, elle est apparue beaucoup plus soft sur la scène des NRJ Music Awards 2014 que sur le plateau de "Danse avec les stars" le mois dernier. La chanteuse a interprété son nouveau single "L'effet de serre", entourée d'une pléiade de danseurs et alitée sur un brancard.

Regardez la prestation d'Indila ("Dernière danse") :


Regardez la prestation de Shy'm ("L'effet de serre") :



Lauréat du prix de l'Artiste masculin francophone de l'année, M Pokora a chanté son titre "On danse". Une prestation chorégraphiée, dans la lignée de ce qu'il a l'habitude de nous proposer. Le chanteur est également remonté sur scène pour un duo avec Patrick Bruel.

Regardez la prestation de M Pokora ("On danse") :


Retrouvez toutes les autres prestations sur la chaîne Wat des NRJ Music Awards.
Jonathan HAMARD
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés