Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Stone & Charden > Stone chante "Made in Normandie" en duo avec son fils Baptiste Charden (VIDEO)
mercredi 08 février 2023 18:16

Stone chante "Made in Normandie" en duo avec son fils Baptiste Charden (VIDEO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Surprise ! Pour l'émission "300 choeurs, le tour de France en chansons" diffusée sur France 3, Stone a partagé la scène avec son fils Baptiste Charden, également chanteur. Ensemble, mère et fils ont entonné le célèbre tube "Made in Normandie". Regardez la séquence sur Purecharts.
Crédits photo : France 3
Vendredi 3 février, France 3 proposait à ses téléspectateurs de vivre une nouvelle soirée de musique avec un numéro de l'émission "300 choeurs" à la thématique particulière : "le tour de France en chansons". Sur scène, accompagnés par des chorales venues des quatre coins de l'Hexagone, de nombreux invités dont Vincent Niclo, Anggun, Zaz, Claudio Capéo, le groupe Trois Cafés Gourmands, Anne Sila, Joyce Jonathan, Didier Barbelivien, Patrick Fiori, Julien Zenatti, Jean-Baptiste Guegan, Natasha St-Pier ou Marie-Paule Belle ont revisité des classiques du répertoire français dédié aux plus belles régions de notre pays comme "Le Loir-et-Cher" (Michel Delpech), "Toulouse" (Claude Nougaro), "La Madrague" (Brigitte Bardot), "Je viens du Sud" de Michel Sardou ou "Belle-Île-en-Mer - Marie-Galante" (Laurent Voulzy). Slimane a aussi ébloui l'assistance en reprenant "Lettre à France" de Michel Polnareff, et le chanteur en personne l'a félicité pour sa reprise intense !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une grande bouffée de nostalgie a également envahi le plateau lorsque la chanteuse Stone s'est présentée pour reprendre son fameux tube "Made in Normandie", qu'elle chantait en 1973 avec son époux Eric Charden. A l'époque, dans le sillage de "L'avventura" le titre avait rencontré un franc succès populaire. C'est donc avec un enthousiasme non feint que l'artiste de 75 ans a replongé quelques décennies en arrière... « Cette chanson a été composée par Eric Charden. Les paroles ont été écrites par Frank Thomas et Jean-Michel Rivat et je crois qu'à la base, Frank Thomas était passé en Normandie à un moment donné et avait vu un camembert, et il y avait marqué dessus "Made in Normandie". Il s'est dit : "ça, c'est un bon titre de chanson !". Il a soumis ça aux intéressés et puis la chanson est née comme ça, tout bêtement » a-t-elle raconté devant les caméras de France 3.

Mais l'icône des années 70 n'était pas seule ! Pour reconstituer le célèbre duo Stone & Charden, elle a fait appel à son fils, Baptiste Charden. Comme ses illustres parents, ce dernier a été gagné par la passion de la musique, qui s'est transmise de génération en génération. « Evidemment, les chansons de mes parents me trottent dans la tête. C'est quelque chose que je change souvent et que j'ai l'habitude de reprendre, d'abord parce que je les connais depuis tout petit, et puis c'est aussi quelque part un hommage à mon papa. C'est quelque chose qui me donne du plaisir, surtout quand je l'interprète avec ma maman » a-t-il confié avec une pointe d'émotion, en ayant une pensée pour son père disparu en avril 2012 à 69 ans. Ensemble et avec la chorale des Croches du coeur pour les épauler, Stone et Charden deuxième du nom ont fait revivre ce titre culte sur la scène de "300 choeurs, le tour de France en chansons". Et le public ne s'est fait pas prier pour chantonner le refrain avec eux : « Les vaches rousses, blanches et noires sur lesquelles tombe la pluie / Et les cerisiers blancs made in Normandie... ». Un moment de complicité qui a réchauffé le coeur des 2,09 millions de téléspectateurs rivés devant l'écran !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter