Crédits photo : ABACA
Eric Charden ne tourne pas sept fois sa langue dans sa bouche. « Ce n'est pas parce que je suis malade que je vais commencer à fermer ma gueule », lâche-t-il dans les colonnes de Télé Star paru aujourd'hui. Le chanteur sort lundi prochain "Made In France", un disque de duos avec Stone sa moitié depuis les années 70. « On ne va pas se gêner pour reprendre des duos ! On a été les premiers à en faire en France. Seuls Sony and Cher l'avaient fait aux Etats-Unis. Et en plus c'était marrant de réarranger nos tubes comme "L'aventura" ou "Made In Normandie" », explique le chanteur de 69 ans. « Cet album est une très bonne idée de notre maison de disque » ajoute Stone.
Stone et Charden ont enregistré un disque de duos de duoss ! Au détour de 15 chansons connues, ils revisitent quelques duos célèbres de la variété française : "Paroles, paroles", "Dieu est un fumeur de havane", "J’ai un problème", "Désir, désir", "Chanson sur une drôle de vie", "Manhattan Kaboul","Joue Pas", "les Gondoles à Venise", ou encore "Là-Bas". Un titre inédit est annoncé au tracklisting et au titre prometteur : "Stone & Charden", en toute simplicité.
Eric Charden s'est dit content de cet album, « si j'exclus la reprise de "Gondoles à Venise (de Sheila et Ringo, NDLR) Je n'ai pas choisis cette chanson que je n'aime pas, même si j'aime bien Sheila, » a-t-il confessé. Une franchise qui étonne la journaliste de Télé Star. Le chanteur, atteint d'un lymphome depuis 2009, a expliqué que la promo, « c'est parfois fatigant, mais ça fait du bien. Je suis en train de tester un nouveau protocole interdit en France mais autorisé aux Etats-Unis. Ça a l'air d'aller mieux ».
Est-il entouré de beaucoup d'amis du showbizz ? « Loin de là, vous savez il ne faut pas être dupe. La maladie m'a montré qu'on a très peu d'amis dans le métier. A part Michel Drucker et Alain Chamfort, peu de gens ont décroché leur téléphone », a-t-il raconté.