Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Sting > Sting : bientôt un film sur sa vie ? Le chanteur est contre !
C'est dit !
dimanche 26 janvier 2020 14:41

Sting : bientôt un film sur sa vie ? Le chanteur est contre !

Sting ne verra pas sa vie adaptée dans un biopic. Le chanteur se dit contre l'idée mais réfléchit à une adaptation au cinéma de sa comédie musicale "The Last Ship", une histoire basée sur ses souvenirs d'enfance.
Crédits photo : Stéphan Vansteenkiste / Bestimage
Ne comptez pas voir la vie de Sting prendre vie sur grand écran. Dans une interview accordée à Billboard, le rockeur anglais n'est « absolument pas » pour l'idée d'un biopic sur sa carrière, comme ce fut le cas pour Queen ("Bohemian Rhapsody") ou Elton John ("Rocketman") ces deux dernières années. « Je ne pense pas que je voudrais » explique l'artiste dans un long entretien accordé au média américain. A la place, Sting préfère raconter son histoire de façon artistique comme c'est le cas avec la comédie musicale "The Last Ship", qui conte la vie d'ouvriers dans un chantier naval au chômage de Newcastle. Une histoire en grande partie inspirée par les souvenirs d'enfance de Sting.

""The Last Ship" a une qualité épique"


« C'est une métaphore » explique le chanteur, à propos du musical dans lequel il campe l'un des personnages principaux : « C'est une histoire à propos de moi-même. Je suis dans cette pièce de plusieurs façons, plus que ce dont j'avais l'intention au départ. Mais le personnage que je joue est construit sur plusieurs personnages comme mon père, mes oncles, des gens avec qui j'ai grandi. C'est de cette façon que je veux le faire, plutôt que quelqu'un se demande : "Quel était l'arc de la vie de Sting ?" ». A la place d'un biopic sur sa vie, cette histoire romancée pourrait-elle voir le jour au cinéma ? « Absolument » explique-t-il à propos de cette comédie musicale, actuellement en pleine tournée américaine. « Il y a une qualité épique. Vous savez, la taille des bateaux et des chantiers navals avec des centaines d'hommes et de femmes qui y travaillent. Cela a une certainement qualité cinématographique. Donc j'espère qu'à Hollywood, quelqu'un viendra voir la pièce et se dira : "Ça ferait un bon film" » conclut-il.

D'ici à ce que son appel soit entendu, Sting continue de cartonner avec son album "My Songs", qui vient d'être certifié disque de platine en France pour plus de 100.000 exemplaires vendus. Il sera à l'affiche de la comédie musicale "The Last Ship" jusqu'à fin avril, avant de relancer sa tournée mondiale avec une résidence à Las Vegas puis une série de concerts en Europe cet été, dont six dates en France. Et, autre surprise, on le retrouvera à l'affiche du film "Kaamelott - Premier volet", adapté de la série culte d'Alexandre Astier : « Je fais toujours des films par accident. Je viens juste d'en tourner un en France, où je parle français. C'est une comédie bien sûr. J'adore faire des films donc oui, j'aimerais en faire plus souvent » confiait le chanteur. Un agenda très chargé en somme !
Théau BERTHELOT
Retrouvez Sting sur son site officiel et sur sa page Facebook officielle
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sting sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Sting :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés