Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Stevie Wonder > Stevie Wonder : "Je fais un album de gospel en hommage à ma mère"
C'est dit !
jeudi 27 juin 2013 19:23

Stevie Wonder : "Je fais un album de gospel en hommage à ma mère"

On pensait que le chanteur s'apprêtait à prendre sa retraite. Mais il semblerait que Stevie Wonder croule sous les projets. En plein enregistrement de "When The World Began", annoncé comme son dernier album en avril dernier, l'artiste a avoué préparer d'autres projets. "Je fais un album de gospel en hommage à ma mère" a-t-il déclaré au magazine "Rolling Stone".
Crédits photo : Abaca
Ce n'est pas encore l'heure de la retraite pour Stevie Wonder. Actuellement en plein enregistrement de son prochain album "When The World Began" accompagné du London Symphony Orchestra dirigé par Vince Mendoza, l'artiste a pourtant laissé penser le contraire en avril dernier. « Steve accomplit là son grand rêve : un disque symphonique... Son dernier. Il n'enregistrera plus rien après » a ainsi indiqué son bassiste Richard Bona, selon L'Express. Un dernier album enregistré dans le plus grand secret qui n'est pas le seul projet de l'artiste. En effet, interviewé par le magazine Rolling Stone, Stevie Wonder a déclaré plancher sur un disque de gospel !

« Je fais un album de gospel en hommage à ma mère. Je lui ai promis que je le ferais. Elle a toujours voulu que je le fasse avant son décès en 2006 » a indiqué l'artiste dans le magazine américain. Un projet pour le moment en pleine étude mais avec un nom déjà défini, "Gospel Inspired By Lula" et des idées bien précises. « Nous avons travaillé sur quelques chansons et quelques idées. Nous allons faire des trucs de gospel traditionnel, mais je pense à faire une chanson de gospel en arabe » a avoué l’interprète de "Free", afin que chacun « entende la parole de Dieu » dans le disque. C'est donc un album haut en couleurs que le public aura bientôt l'occasion de découvrir.

Les années à venir risquent donc d'être assez chargées pour Stevie Wonder. Et comme on ne l'arrête plus, le chanteur a aussi annoncé aussi un troisième projet d'album intitulé "Ten Billion Hearts", sur lequel il travaille depuis quelques temps. A la différence de "When The World Began", le disque sera composé de nouvelles chansons, là où l'autre consiste à reprendre ses plus gros tubes. Passant de "Isn't She Lovely" à "I Just Called to Say I Love You", il faut dire que l'artiste a réussi à conquérir le public avec ses compositions pour lui ou d'autres, faisant de lui l'un des musiciens les plus influents de la planète, avec plus de cinquante ans de carrière au compteur !

Redécouvrez "Free" de Stevie Wonder en 1987 :



Une notoriété qui lui permet de sensibiliser les citoyens à des causes qui lui tiennent à cœur, comme la liberté dans la chanson "Free", ou plus récemment son soutien à l'interdiction du port d'arme en Amérique. « Je mets au défi les politiciens de grandir et de se réveiller. [...] Contrôler les armes à feu et sauver des vies, c'est ce que nous avons à faire. [...] Moi qui suis aveugle, je ne vois pas tout cela, mais je le vois pourtant encore mieux que tout le monde, donc ça fait encore plus mal » a-t-il confié à Rolling Stone. Il ne serait donc pas étonnant de découvrir quelques nouvelles chansons engagées dans un de ses trois projets.
Laurent SANDRES
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel et la page Facebook officielle de Stevie Wonder
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Stevie Wonder sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP