Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Stephan Eicher > "Étrange" : Stephan Eicher chante l'amour et l'intimité sur son nouveau single
Nouveauté à écouter
dimanche 10 mars 2019 16:42

"Étrange" : Stephan Eicher chante l'amour et l'intimité sur son nouveau single

En pleine promotion pour son album "Hüh", Stephan Eicher vient d'envoyer deux chansons aux radios : une relecture festive de son tube "Pas d'ami (comme toi)" ainsi que l'inédit "Étrange". Ecoutez les titres sur Pure Charts !
Crédits photo : Bestimage
Double dose de Stephan Eicher en radio ! Après "Combien de temps", l'artiste vient d'envoyer aux radios deux nouveaux singles pour promouvoir son disque "Hüh". Il y a d'un côté une relecture festive de son tube "Pas d'ami (comme toi)". L'un des plus grands succès du chanteur prend ainsi une tournure plus moderne et dansante qui est totalement taillée pour la scène. Mais ce qui intéresse surtout est le second titre envoyé aux radios, "Étrange". Il s'agit d'un des inédits présents sur ce nouvel album, composé par son fidèle collaborateur le romancier Philippe Djian. Sur ce titre, Stephan Eicher mise sur une belle mélodie au piano, emmenée par quelques notes de cuivres discrètes en fond sonore. « C'est étrange, c’est ahurissant enfin / Comme tu changes du jour au lendemain / Ton cœur change, un jour près, un jour loin / La distance et puis à présent que le venin / L'existence n'a pas le goût du destin / Mais je pense que ton âme le savait bien / C’est étrange mais parler ne sert à rien / Même un ange n'y comprendrait foutre rien » chante-t-il avant que la fanfare ne prenne le dessus. Un beau résultat qui pourrait convaincre les diffuseurs !

Ecoutez "Étrange" de Stephan Eicher :


"Même un ange n'y comprendrait foutre rien"


Le chanteur suisse est en pleine promotion de "Hüh", un quatorzième album (le premier depuis "L'Envolée" 2012) qui lui permet de revisiter son répertoire en compagnie de la fanfare Traktorkestar : « Ils viennent de Berne (Suisse), ont entre 25 et 30 ans, pourraient tous être mes enfants. Ils perpétuent la musique des Balkans qui est arrivée en Suisse avec les réfugiés de l'ex-Yougoslavie » déclare Stephan Eicher au Parisien à propos de cette troupe » confiait-il il y a quelques semaines au Parisien. Un big-band qui reprend ses tubes mais aussi quelques chansons plus méconnues de son répertoire, un mélange qui lui a permis de débarquer à la neuvième place des charts physiques. Par ailleurs, Stephan Eicher a annoncé la sortie d'un autre album dans le courant de l'année, cette fois-ci composé uniquement de chansons inédites.

Découvrez la relecture de "Pas d'ami (comme toi)" :
Théau Berthelot
Pour en savoir plus, visitez stephaneicher.com et la page Facebook de Stephan Eicher.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Stephan Eicher sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP