Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > Kamel Ouali de retour dans la "Star Academy" ? "On discute pas mal"
C'est dit !
lundi 20 juin 2022 11:22

Kamel Ouali de retour dans la "Star Academy" ? "On discute pas mal"

Le mystère reste entier autour du grand retour de la "Star Academy" sur TF1. Quels seront les professeurs de cette nouvelle saison événement ? Le célèbre chorégraphe Kamel Ouali pourrait bien retrouver son poste de prof de danse, comme il le révèle sur RTL.
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Une vague de nostalgie s'apprête à envahir la France avec le grand retour de la "Star Academy". A l'automne prochain, le télé-crochet qui a révélé Jenifer, Nolwenn Leroy, Grégory Lemarchal, Elodie Frégé ou Sofia Essaïdi reviendra sur TF1 pour une nouvelle saison, toujours animée par Nikos Aliagas. Alors que les nouveaux élèves se retrouveront, comme à la belle époque, au sein du château des Vives-Eaux de Dammarie-les-Lys, Jenifer et Florent Pagny ont été contactés pour être les parrains de ce comeback très attendu. Quant au corps enseignant, le mystère reste entier. Si Mika a balayé les rumeurs l'annonçant comme directeur de cette promotion 2022, Jean-Pascal Lacoste, trublion de la première saison de la "Star Academy", pourrait devenir CPE. De leurs côtés, Michal et Emma Daumas sont partants pour devenir professeurs et ainsi transmettre leur expérience aux jeunes élèves après avoir déjà été à leurs places dans le passé.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Pour l'instant, rien n'est fait"


Ainsi, les téléspectateurs de la "Star Academy" découvriront-ils d'anciens visages bien connus du télé-crochet parmi les professeurs ? Car si l'émission a eu un tel retentissement, c'est aussi grâce aux personnalités fortes de Kamel Ouali, Raphaëlle Ricci, Armande Altaï, Matthieu Gonet ou Oscar Sisto. « Si le programme est top et que je peux m'éclater avec des mises en scène étonnantes, oui j'irai ! » confiait Kamel Ouali en exclusivité à Pure Charts l'été dernier, ravi d'avoir été le professeur de danse de la "Star Academy" durant huit saisons, de 2001 à 2008 : « Je me suis éclaté ». Interrogé à nouveau dans l'émission "On refait la télé" sur RTL ce week-end, le chorégraphe n'a pas changé d'avis et il est même en négociations avec la production pour reprendre son poste : « Pour l'instant, rien n'est fait. Pourquoi pas, mais pas à n'importe quelles conditions. On discute pas mal, donc on verra bien ».

Kamel Ouali ne se met donc pas de pression : « Si je n'y suis pas, je serai très content pour la personne qui prendra ma place. Et je regarderai tout ça parce que c'est vraiment une émission culte. Je suis content que ça reprenne ». Quoi qu'il en soit, celui à qui l'on doit les mises en scène des comédies musicales "Les Dix Commandements" ou "Le Roi Soleil" en garde un très bon souvenir, prenant conscience de l'impact de la "Star Academy" sur sa carrière : « Dès que je croise quelqu'un, on me parle de la Star Ac'. Même la nouvelle génération. Je suis très surpris ».
Julien GONCALVES
Star Academy en interview
12/11/2021 - Samedi, la "Star Academy" achèvera les festivités autour de ses 20 ans avec la diffusion d'un dernier prime mettant à l'honneur la saison 4 du télé-crochet. Pour Pure Charts, trois anciens élèves, Mathieu, Lucie, Enrique, dévoilent les coulisses de leur aventure au sein du château avec Grégory Lemarchal : ...
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés