Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > Michal et Emma Daumas profs pour le retour de "Star Academy" ? Ils répondent
C'est dit !
mardi 24 mai 2022 11:27

Michal et Emma Daumas profs pour le retour de "Star Academy" ? Ils répondent

Alors que la "Star Academy" sera de retour sur TF1 à la rentrée prochaine, reste à savoir si d'anciens élèves deviendront professeurs dans cette nouvelle saison. Interrogés à ce sujet, Michal et Emma Daumas se disent prêts à transmettre leur expertise.
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
C'est officiel depuis plusieurs semaines, la "Star Academy" sera bien de retour à la rentrée prochaine sur TF1, après 14 ans d'absence sur la première chaîne. Le télé-crochet qui a révélé Jenifer, Nolwenn Leroy, Elodie Frégé, Sofia Essaïdi ou Grégory Lemarchal sera à nouveau animé par Nikos Aliagas, et devrait durer entre dix et douze semaines. Les élèves retrouveront le célèbre château des Vives-Eaux de Dammarie-les-Lys, en région parisienne, tandis que le nom des professeurs n'est pas encore connu. Et Mika ne sera pas le directeur comme certaines rumeurs l'ont annoncé. « Complètement intox ! On me prête beaucoup de choses fausses en ce moment... Il n'y a ni contact, ni projet » a confié l'interprète de "Yo Yo" en interview sur Pure Charts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'aurais beaucoup de choses à transmettre"


Mais les anciens élèves de la "Star Academy" se bousculent pour avoir leur rôle au sein du corps professoral de cette nouvelle saison à venir. Si Jenifer et Florent Pagny ont été contactés pour devenir les parrains, d'anciens visages bien connus du programme pourraient bien retrouver le château en tant que professeurs. Ainsi, Jean-Pascal Lacoste serait le CPE (Conseiller principal d'éducation), tandis que Lucie Bernardoni, finaliste face à Grégory Lemarchal, n'a pas mâché ses mots sur Instagram : « Personne ne m'a contacté pour intégrer le corps professoral de la "Star Academy". Soyons honnête : je ne suis pas assez reconnue pour cela. Et je n'ai pas le même poids qu'une artiste reconnue pour être contactée. C'est ainsi et je l'accepte. Alors, j'ai osé, pour une fois prendre mon téléphone. C'est moi qui ai demandé à être reçue par la production pour discuter de mon métier de professeure de musiques actuelles que j'exerce déjà ». Sera-t-elle entendue ?

En parallèle, Michal, candidat emblématique de la saison 3 à qui l'on doit l'hymne "L'orange", a été interrogé par Laurent Ruquier samedi soir dans "On est en direct", alors qu'il était invité pour son concert au théâtre de l'Oeuvre à Paris le 6 juin. Aimerait-il devenir professeur dans la "Star Academy" ? « Oui ! Il y a quelques années j'ai créé une école de musique, je suis prof de piano et prof de chant. Donc oui, bien sûr, parce que je pense que sans aucune prétention, j'aurais beaucoup de choses à transmettre aux nouveaux » a répondu l'artiste, qui garde « un souvenir magnifique » de son expérience, ne précisant pas s'il a été contacté par la production. De son côté, Emma Daumas, arrivée en demi-finale de la 2ème saison de la "Star Ac", vient d'en dire plus sur Gala : « Si on arrive à construire quelque chose ensemble, de l'ordre d'une vraie collaboration, que je vienne défendre un univers qui me correspond, j'y vais avec grand plaisir ». Elle regardera d'ailleurs « avec curiosité » cette nouvelle saison.
Julien GONCALVES
Star Academy en interview
12/11/2021 - Samedi, la "Star Academy" achèvera les festivités autour de ses 20 ans avec la diffusion d'un dernier prime mettant à l'honneur la saison 4 du télé-crochet. Pour Pure Charts, trois anciens élèves, Mathieu, Lucie, Enrique, dévoilent les coulisses de leur aventure au sein du château avec Grégory Lemarchal : ...
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés