Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > Star Academy : l'émission culte de retour au Canada avec Mika, Lara Fabian et Xavier Dolan
Musique en TV
lundi 30 novembre 2020 12:18

Star Academy : l'émission culte de retour au Canada avec Mika, Lara Fabian et Xavier Dolan

Star Academy revit ! Le télé-crochet culte revient au Canada pour une nouvelle saison qui devrait être diffusée courant 2021 sur la chaîne TVA. Xavier Dolan, Lara Fabian, Mika ou encore l'actrice Anne Dorval seront de la partie de cette "Star Académie".
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage
On s'attendait à un retour en France, il faudra finalement regarder de l'autre côté de l'Atlantique. L'émission culte "Star Academy" va bel et bien revivre mais au Canada d'abord ! Après avoir été arrêté en 2012, le mythique télé-crochet sera proposé sur les écrans canadiens de la chaîne TVA en 2021. Et pour ce retour en grande pompe, la "Star Académie", c'est son nom outre-Atlantique, se composera d'un casting quatre étoiles côté professeurs. Après avoir fait ses preuves dans "The Voice" et "La voix", Lara Fabian sera la directrice de l'académie, tandis que MIKA officiera en tant que directeur artistique. Egalement présents au casting, Pepe Muñoz, connu pour être le danseur de Céline Dion, les chanteurs Patrice Michaud et Ariane Moffatt, l'actrice Anne Dorval mais aussi Xavier Dolan. Le réalisateur de "Mommy" sera professeur d'identité artistique, comme il l'a confirmé sur son compte Instagram : « Très content d’être prof - lol - à Star Académie ! J'ai hâte de rencontrer les candidats et de travailler avec eux. À l'horaire : ballon-poire et berlingots de lait obligatoires! ». De plus, les académiciens de cette saison seront hébergés au Manoir Maplewood, situé à Waterloo dans les Cantons-de-l'Est, construit en 1865 et qui comporte plus de 10 chambres. « Un lieu inspirant » assure Lara Fabian dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux pour faire les présentations de la demeure.

Un retour français attendu mais mystérieux


De son côté, le retour de la "Star Academy" en France se fait par étape. D'ailleurs, les organisateurs de l'émission ont pu tester l'adhésion et la nostalgie du public en mettant sur YouTube les épisodes des premières saisons de l'émission. De plus, les candidats de la saison 4 se sont retrouvés à l'occasion de l'album commun "Restons amis" en hommage à Grégory Lemarchal. Autre signal positif : Nikos Aliagas n'est pas contre le retour du télé-crochet qu'il a animé durant huit saisons : « Ce serait super une émission spéciale entre potes dans un esprit nostalgique, ça m'amuserait beaucoup de revoir les anciens candidats et toute l'équipe. Il y a des parcours incroyables à raconter. Et je garde une tendresse infinie pour la Star Ac car c'est la plus belle des écoles ». Enfin, Vincent Panozzo, directeur des programmes, de la création et du développement chez Endemol Shine, évoque un possible retour de la Star Academy pour son 20ème anniversaire en 2021 : « Je suis persuadé qu'un jour, l'émission reviendra, car elle fonctionne par cycle. Il y aurait toujours ce côté apprentissage et aussi de grands primes avec des lives ». Rendez-vous l'année prochaine sur TF1 ?





Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés