Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Stanislas > Stanislas a triomphé à l'Olympia (màj)
vendredi 28 novembre 2008 16:00

Stanislas a triomphé à l'Olympia (màj)

Par Thierry CADET | Rédacteur
Le 27 novembre dernier, Stanislas, dont le nouvel extrait de son album est un duo avec Calogero "La débâcle des sentiments", était en concert à Paris dans la salle mythique de l'Olympia : une consécration pour ce chanteur dont le succès est venu crescendo. Nous y étions.
"La débâcle des sentiments", son duo avec Calogero, est actuellement sur les ondes. Dans la vidéo de ce dernier : le décor rétro de l'émission fictive "Des mots & des mots", avec l'animateur radio Manu Payet dans le rôle du maître-mot.

Stanislas était en concert à Paris le 27 novembre dernier, dans la salle mythique de l'Olympia. Entré en scène sur "Le temps des roses", avec une déconcertante aisance et un sourire ravageur, le chanteur a mis instantanément l'ambiance dans la salle devant un public de tout âges, mais principalement trentenaire (un très bon point, ce public étant généralement beaucoup plus fidèle qu'un public adolescent). L'Olympia, complet, a repris en choeurs toutes les chansons de l'artiste, du "Manège" à "La belle de mai", mais aussi des chansons de l'album, prouvant ainsi que Stanislas a réussi à gagner de nombreux fans depuis le début de cette année. Il proposera également quelques reprises, dont une de Fred Astaire et une de Simple Minds, rendra hommage à Serge Gainsbourg sur son morceau "L'Absinthe pour l'absent", et invitera Calogero et Adamo à le rejoindre sur scène : l'un pour son dernier single "La débâcle des sentiments" (dans les costumes du clip !) - la salle est alors en délire, les filles faisant une ovation à "Calo", sortant ici et là appareils photos numériques pour immortaliser sa venue ; c'en est presque génant pour Stanislas tant l'accueil est grand - enfin, le second pour le duo "Pauvre Verlaine", présent sur l'album "Le bal des gens bien" du chanteur belgo-sicilien.

Stanislas répondra ensuite à deux rappels, le dernier afin d'interpréter à nouveau "Le manège" en piano/voix, repris en choeurs par le public. L'ex-chef d'orchestre s'est même étonné avec beaucoup d'humour (ce dont il ne manque pas) à plusieurs reprises de l'accueil de l'auditoire parisien, pourtant réputé difficile.

Un très beau concert. L'interprète de "La belle de mai" a tout d'un grand, et devrait rapidement s'inscrire aux côtés des chanteurs français confirmés, sur les pas de son « pote » Calogero. La musique de "Stan", les thèmes de ses chansons et sa voix dans les aiguës, n'étant pas sans rappeler les débuts des Charts (les années 90 reviendraient-elles en force ?).

Quoiqu'il en soit, Olympia 2008 : pari aisément réussi !

Le chanteur a rencontré le chant et la musique dès son plus jeune âge, montant sur la scène du Palais Garnier à douze ans aux cotés de Luciano Pavarotti, jusqu'à diriger aujourd'hui l'orchestre de Massy, après de brillantes études à l'école normale de musique. Parallèlement, il signe de nombreux arrangements de cordes sur les chansons de Calogero ou de Pascal Obispo, et se décide à son tour à passer sur le devant de la scène pour offrir un premier opus "L'équilibre instable", dont le premier extrait "Le manège" a atteint le Top 2 des ventes de singles en mars dernier.

Pour en savoir plus, visitez stanislasmusic.artistes.universalmusic.fr, ou son Myspace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le premier album de Stanislas, cliquez sur ce lien.
Découvrez le clip de Stanislas, "La débâcle des sentiments" :
Stanislas en interview
24/03/2009 - Stanislas est de nouveau sur les routes avec les chansons de son premier album "L'équilibre instable". Celui qui à l'âge de douze ans montait déjà sur la scène de l'Opéra Garnier avec un certain Luciano Pavarotti, propose actuellement une tournée acoustique. Stanislas nous parle sans détour de sa passion p...
Plus de Stanislas
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Stanislas :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter