Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Stanislas > Stanislas au Grand Rex avec les airs de Disney
lundi 25 juillet 2011 10:48

Stanislas au Grand Rex avec les airs de Disney

Par Thierry CADET | Rédacteur
Si Stanislas dévoilera prochainement son troisième et nouvel album, "Top Hat", en hommage à Fred Astair, c'est un autre hommage qu'il rendra, sur scène cette fois, aux plus belles symphonies des classiques Disney, les 10 et 11 novembre prochains, au Grand Rex de Paris.


Alors que le chanteur reprendra les plus grandes chansons de Fred Astair sur un album disponible en octobre prochain, le chef d'orchestre rendra hommages aux plus belles symphonies des films d'animation de Walt Disney, lors de deux concerts exceptionnels au Grand Rex de Paris, les 10 et 11 novembre prochains. L'artiste sera également crédité (avec Sorel, Zlap ou Matthieu Mendès) au premier opus de l'ex-“staracademycien” Jérémy Chapron.

Stanislas poursuivra donc officiellement sa carrière avec un hommage à Fred Astaire, accompagné par André Ceccarelli, Damien Prudhomme, Benoit Sourisse, Jérome Regard et Thierry Cornolty. Le teaser du spectacle sur la chanson "Puttin' On The Ritz", par ailleurs déjà reprise en 2009 par Mathieu Boré, tourne actuellement sur la toile. Le second album de Stanislas, "Les carnets de la vigie" (Top 36 en 2010), n'aura bénéficié que de deux singles, "Fou d'elle" et "Tu verras en France" en duo avec Mike Ibrahim, de l'Européen et d'une Cigale, pour seules dates parisiennes. Etonnant quand on sait que l'artiste sortait du triomphe inattendu de son premier disque, "L'équilibre instable" (Top 10 en 2008), porté par trois tubes : "Le manège", "La belle de mai" et "La débâcle des sentiments" (avec Calogero).

Ecoutez la B.O de "Blanche-Neige et les sept nains", "Un jour mon Prince viendra" (1962) :


Louis Stanislas Renoult, né le 29 mai 1972 à Fontainebleau, est un chanteur français, fils de François Renoult, musicien qui a écrit avec Antoine, notamment "Je l'appelle Canelle". Il se consacre très jeune à la musique, et monte à 12 ans sur la scène du Palais Garnier pour chanter "Macbeth" (Verdi) et "La Tosca" (Puccini) en compagnie des plus grands ténors du moment, et notamment Luciano Pavarotti qui le surnomme alors « petit ténor ». Lors de la dernière représentation de la Tosca, il reçoit des mains de James Conlon, chef d’orchestre, sa baguette de direction. Il continue son apprentissage et reçoit un prix de formation musicale au Conservatoire régional de Suresnes et un diplôme de la Berklee College of Music de Boston. Stanislas entre dans la classe de direction d’orchestre à l’École normale de Musique de Paris à 19 ans. Trois ans plus tard, il en sort avec les honneurs et devient alors l'assistant du directeur musical de l’Orchestre de Massy Dominique Rouits où il dirige régulièrement des œuvres classiques. Il travaille également à la composition, aux arrangements et à la réalisation de disques de variété (Daniel Lévi, Calogero, Charles Aznavour, Maurane, Kool Shen, Céline Dion, etc.). En 2000, Stanislas forme avec Gioacchino (le frère de Calogero) le groupe Pure Orchestra et signe chez Atletico Records, le label de Pascal Obispo (distribué par Universal Music). Leur premier single "U&I" tourne en radio durant l'été 2001 et l’album "Singing’ dog" sort en février 2002. En 2004, il commence l’écriture de son album solo et décide d’entamer une nouvelle collaboration avec son frère Thibaud. Cela les mène à l’enregistrement de l’album de Thibaud, intitulé "Les pas perdus", puis à celui de "L'équilibre instable" sorti fin 2007 chez Polydor/Universal.
Pour en savoir plus, visitez stanislasmusic.artistes.universalmusic.fr, ou son Facebook officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Stanislas présente son prochain album en vidéo :


Visionnez le clip de Stanislas, "Le manège" (2007) :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter