• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Stanislas > Stanislas au Grand Rex avec les airs de Disney
Concerts
lundi 25 juillet 2011 10:48
6

Stanislas au Grand Rex avec les airs de Disney

Si Stanislas dévoilera prochainement son troisième et nouvel album, "Top Hat", en hommage à Fred Astair, c'est un autre hommage qu'il rendra, sur scène cette fois, aux plus belles symphonies des classiques Disney, les 10 et 11 novembre prochains, au Grand Rex de Paris.


Alors que le chanteur reprendra les plus grandes chansons de Fred Astair sur un album disponible en octobre prochain, le chef d'orchestre rendra hommages aux plus belles symphonies des films d'animation de Walt Disney, lors de deux concerts exceptionnels au Grand Rex de Paris, les 10 et 11 novembre prochains. L'artiste sera également crédité (avec Sorel, Zlap ou Matthieu Mendès) au premier opus de l'ex-“staracademycien” Jérémy Chapron.

Stanislas poursuivra donc officiellement sa carrière avec un hommage à Fred Astaire, accompagné par André Ceccarelli, Damien Prudhomme, Benoit Sourisse, Jérome Regard et Thierry Cornolty. Le teaser du spectacle sur la chanson "Puttin' On The Ritz", par ailleurs déjà reprise en 2009 par Mathieu Boré, tourne actuellement sur la toile. Le second album de Stanislas, "Les carnets de la vigie" (Top 36 en 2010), n'aura bénéficié que de deux singles, "Fou d'elle" et "Tu verras en France" en duo avec Mike Ibrahim, de l'Européen et d'une Cigale, pour seules dates parisiennes. Etonnant quand on sait que l'artiste sortait du triomphe inattendu de son premier disque, "L'équilibre instable" (Top 10 en 2008), porté par trois tubes : "Le manège", "La belle de mai" et "La débâcle des sentiments" (avec Calogero).

Ecoutez la B.O de "Blanche-Neige et les sept nains", "Un jour mon Prince viendra" (1962) :


Louis Stanislas Renoult, né le 29 mai 1972 à Fontainebleau, est un chanteur français, fils de François Renoult, musicien qui a écrit avec Antoine, notamment "Je l'appelle Canelle". Il se consacre très jeune à la musique, et monte à 12 ans sur la scène du Palais Garnier pour chanter "Macbeth" (Verdi) et "La Tosca" (Puccini) en compagnie des plus grands ténors du moment, et notamment Luciano Pavarotti qui le surnomme alors « petit ténor ». Lors de la dernière représentation de la Tosca, il reçoit des mains de James Conlon, chef d’orchestre, sa baguette de direction. Il continue son apprentissage et reçoit un prix de formation musicale au Conservatoire régional de Suresnes et un diplôme de la Berklee College of Music de Boston. Stanislas entre dans la classe de direction d’orchestre à l’École normale de Musique de Paris à 19 ans. Trois ans plus tard, il en sort avec les honneurs et devient alors l'assistant du directeur musical de l’Orchestre de Massy Dominique Rouits où il dirige régulièrement des œuvres classiques. Il travaille également à la composition, aux arrangements et à la réalisation de disques de variété (Daniel Lévi, Calogero, Charles Aznavour, Maurane, Kool Shen, Céline Dion, etc.). En 2000, Stanislas forme avec Gioacchino (le frère de Calogero) le groupe Pure Orchestra et signe chez Atletico Records, le label de Pascal Obispo (distribué par Universal Music). Leur premier single "U&I" tourne en radio durant l'été 2001 et l’album "Singing’ dog" sort en février 2002. En 2004, il commence l’écriture de son album solo et décide d’entamer une nouvelle collaboration avec son frère Thibaud. Cela les mène à l’enregistrement de l’album de Thibaud, intitulé "Les pas perdus", puis à celui de "L'équilibre instable" sorti fin 2007 chez Polydor/Universal.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez stanislasmusic.artistes.universalmusic.fr, ou son Facebook officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Stanislas présente son prochain album en vidéo :


Visionnez le clip de Stanislas, "Le manège" (2007) :

Ajoutez un commentaire
Invité
le 25/07/2011, 11:12
Citer
merci pour l'article

Quant au flop des "Carnets De La Vigie", autant dire que je ne le comprends pas moi-même... Jamais un album ne m'aura fait autant voyager dans une telle quête de bonheur à travers la solitude.

Quoiqu'il en soit, vivement Top Hat qui s'annonce plus que prometteur

Merci ChartsInFrance et merci Stanislas
Invité
le 25/07/2011, 15:33
Citer
Aucun talent chez ce garçon , je n'y vois que des magouilles commerciales pour vendre un max ! Très faux !!
Invité
le 27/07/2011, 18:46
Citer
Du talent il ne faut pas le nier!!! Le dernier opus contient une perle comme "Au sud du ciel" servi par un texte tout en profondeur et une musique qui embarque pour le voyage! Le reste de l'album ne m'a pas emballé du tout et j'ai pourtant essayé à plusieurs reprises d'accrocher, rien n'y fait! Même le très mauvais "fou d'elle" ne rattrape pas le massacre d'un album qui semble avoir été fait à la va vite! Le duo avec IBRAHIM est juste un gachis, tant les paroles sont faciles! Vraiment dommage car le mariage des voix était juste idéal!
Invité
le 28/07/2011, 12:06
Citer
Stanislas chef d orchestre??? Dieu que ses anciens mentors doivent s en mordre les doigts.. Autant ses reprises avec le forestiers sont tops mais ses albums et surtout le dernier que j ai acheté mais que j ai vite mis à la poubelle me font autant vibrer que les musiques d ascenseur... c est pour dire.
Invité
le 29/07/2011, 19:47
Citer
Moi j'adore
Invité
le 01/08/2011, 10:51
Citer
Stanislas chef d orchestre??? Dieu que ses anciens mentors doivent s en mordre les doigts.. Autant ses reprises avec le forestiers sont tops mais ses albums et surtout le dernier que j ai acheté mais que j ai vite mis à la poubelle me font autant vibrer que les musiques d ascenseur... c est pour dire.


Stanislas chef d'orchestre, c'est pas nouveau mais en plus il le fait formidablement bien. A ECOUTER AUSSI: Libre de chanter pour paroles de femmes.

Ajoutez un commentaire

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Stanislas :

Vous aimez

Votre actualité musicale préférée !

  • "The Voice" : récap et vidéos du 3ème prime
  • Lady Gaga remercie Lily Allen pour son soutien
  • M. Farmer : ses fans remixent son dernier a...
  • Ophélie Winter de retour avec... Maître Gims ?
  • Olympe en tournée : les dates en exclusivité !
  • Anciennes stars dans la détresse : un dur c...

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours The Neighbourhood

    The Neighbourhood

    Des places de concert à gagner !
  • Concours AuDen

    AuDen

    Des packs AuDen à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP