Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Stanislas > Stanislas : un album de reprises de Fred Astaire (vidéos)
Bientôt de retour
ARTICLE MIS A JOUR - mercredi 22 juin 2011 11:03

Stanislas : un album de reprises de Fred Astaire (vidéos) (màj)

Si Stanislas rend déjà hommage à Fred Astaire sur scène par le biais d'un nouveau spectacle, il le gravera aussi sur disque, puisque le troisième album du chanteur sera uniquement composé de reprises du célèbre artiste américain, disponible en bacs en octobre prochain.


Le second album de Stanislas, "Les carnets de la vigie" (Top 36 en 2010), n'aura bénéficié que de deux singles, "Fou d'elle" et "Tu verras en France" en duo avec Mike Ibrahim, de l'Européen et d'une Cigale, pour seules dates parisiennes. Etonnant quand on sait que l'artiste sortait du triomphe inattendu de son premier disque, "L'équilibre instable" (Top 10 en 2008), porté par trois tubes : "Le manège", "La belle de mai" et "La débâcle des sentiments" (avec Calogero). Il poursuit à présent sa carrière avec une série de concerts rendant hommage à Fred Astaire, accompagné par André Ceccarelli, Damien Prudhomme, Benoit Sourisse, Jérome Regard et Thierry Cornolty. Le teaser du spectacle sur la chanson "Puttin' On The Ritz", par ailleurs déjà reprise en 2009 par Mathieu Boré, tourne actuellement sur la toile. Un projet qui prendra également vie sur disque, puisque le troisième opus du jeune homme sera disponible en octobre 2011, uniquement composé de reprises de Fred Astaire.

Stanislas présente son prochain album en vidéo :


Louis Stanislas Renoult, né le 29 mai 1972 à Fontainebleau, est un chanteur français, fils de François Renoult, musicien qui a écrit avec Antoine, notamment "Je l'appelle Canelle". Il se consacre très jeune à la musique, et monte à 12 ans sur la scène du Palais Garnier pour chanter "Macbeth" (Verdi) et "La Tosca" (Puccini) en compagnie des plus grands ténors du moment, et notamment Luciano Pavarotti qui le surnomme alors « petit ténor ». Lors de la dernière représentation de la Tosca, il reçoit des mains de James Conlon, chef d’orchestre, sa baguette de direction. Il continue son apprentissage et reçoit un prix de formation musicale au Conservatoire régional de Suresnes et un diplôme de la Berklee College of Music de Boston. Stanislas entre dans la classe de direction d’orchestre à l’École normale de Musique de Paris à 19 ans. Trois ans plus tard, il en sort avec les honneurs et devient alors l'assistant du directeur musical de l’Orchestre de Massy Dominique Rouits où il dirige régulièrement des œuvres classiques. Il travaille également à la composition, aux arrangements et à la réalisation de disques de variété (Daniel Lévi, Calogero, Charles Aznavour, Maurane, Kool Shen, Céline Dion, etc.). En 2000, Stanislas forme avec Gioacchino (le frère de Calogero) le groupe Pure Orchestra et signe chez Atletico Records, le label de Pascal Obispo (distribué par Universal Music). Leur premier single "U&I" tourne en radio durant l'été 2001 et l’album "Singing’ dog" sort en février 2002. En 2004, il commence l’écriture de son album solo et décide d’entamer une nouvelle collaboration avec son frère Thibaud. Cela les mène à l’enregistrement de l’album de Thibaud, intitulé "Les pas perdus", puis à celui de "L'équilibre instable" sorti fin 2007 chez Polydor/Universal.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez stanislasmusic.artistes.universalmusic.fr, ou son Myspace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Visionnez le clip de Stanislas, "Le manège" (2007) :

Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Stanislas :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP