Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Spice Girls > Les ex-Spice Girls Melanie C et Emma Bunton en duo sur une reprise d'ABBA
News musique
mardi 10 juillet 2012 15:05

Les ex-Spice Girls Melanie C et Emma Bunton en duo sur une reprise d'ABBA

Melanie C annonçait "une grande surprise" à ses fans depuis quelques jours. C'est désormais officiel, l'ex-membre des Spice Girls a enregistré un duo événement avec son ancienne camarade Emma Bunton, 12 ans après la séparation du groupe. Ce titre annonce un nouvel album... de reprises.
Crédits photo : Ian Gavan/Getty Images Europe
Non, les Spice Girls ne se reforment pas. Du moins, pas pour le moment. Mais deux anciennes membres du plus célèbre girls band de la planète ont décidé d'allier leur talent respectif pour faire le buzz évidemment, et aider l'une d'entre elles à vendre un peu plus de disques que d'habitude. Melanie C et Emma Bunton ont enregistré une chanson ensemble !

Et il ne s'agit pas ici d'une rumeur, mais d'une information confirmée par Melanie C en personne sur son compte Twitter, après avoir teasé sur une grande surprise à venir. « Roulement de tambours. Je suis très fière de vous annoncer que mon amie Emma Bunton a enregistré un duo avec moi pour mon nouvel album » a écrit l'ex-Sporty Spice à ses quelques 190.000 abonnés sur le réseau social. Son sixième disque solo s'intitulera "Stages", composé essentiellement de reprises de comédies musicales, et est d'ores-et-déjà prévu pour le mois de septembre.


Une reprise du groupe ABBA


Les deux amies, issues des Spice Girls, profitent donc de l'engouement suscité par la comédie musicale "Viva Forever", basée sur tous les tubes du groupe anglais, qui démarrera le 27 novembre prochain à Londres. Des projecteurs braqués désormais sur Melanie C, dont le précédent album "The Sea" n'avait pas rencontré le succès escompté, malgré la qualité certaine du projet et les singles "Rock Me", "Think About It" ou encore "Let There Be Love", rendue célèbre en France par Grégory Lemarchal.

Le fameux duo entre Emma Bunton et Melanie C s'intitulera "I Know Him So Well", et sera une reprise du titre culte signé par Tim Rice, Björn Ulvaeus et Benny Andersson du groupe Abba pour la comédie musicale "Chess". Rien n'indique pour le moment que le morceau sera exploité comme single mais il est peu probable que les artistes se privent d'une telle exposition !

Cette réunion surprise confirme la bonne entente entre toutes les Spice Girls (ou presque), et Baby Spice a même confié que retourner en studio avec son amie avait été « très émouvant et plein de souvenirs ». 12 ans après la séparation officielle des Spice Girls, leurs 40 millions d'albums vendus dans le monde et des tubes à la pelle ("Wannabe", "Spice Up You Life"...), on veut bien la croire !
Julien GONCALVES
Pour plus d'infos sur la comédie musicale "Viva Forever", rendez-vous sur le site du Piccadilly Theatre de Londres.
Ecoutez et/ou téléchargez les albums et singles des Spice Girls sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP