Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Spice Girls > Victoria Beckham dément le retour des Spice Girls : "Pas de tournée ni de nouvelles chansons"
C'est dit !
mercredi 18 avril 2018 12:30

Victoria Beckham dément le retour des Spice Girls : "Pas de tournée ni de nouvelles chansons"

Le retour des Spice Girls encore annulé ? Alors que les cinq chanteuses se sont retrouvées pour annoncer de nouveaux projets, Victoria Beckham dément qu'une tournée et un nouvel album soient en préparation
Crédits photo : Bestimage
On commence à connaître la chanson. Les Spice Girls teasent un retour, les médias s'affolent, les fans deviennent hystériques, puis Victoria Beckham ou Mel B démentent catégoriquement et tous les projets tombent à l'eau. Après un rendez-vous manqué pour les 20 ans de "Wannabe" en 2016 et le lancement raté d'un retour à trois sous le nom GEM, on pensait l'idée de voir un jour les Spice Girls réunies au grand complet définitivement enterrée. Sauf que Geri Horner, Emma Bunton, Melanie C, Melanie Brown et Victoria Beckham ont pris le monde entier de court en annonçant fièrement au mois de février avoir scellé leurs retrouvailles - une première en six ans. « Nous avons passé un après-midi merveilleux à rattraper le retard et à nous souvenir des moments extraordinaires passés ensemble » a fait savoir le groupe en dévoilant une photo immortalisation l'événement. Immédiatement, les rumeurs les plus folles ont couru. Nouvelle tournée ? Nouveau single ? Les Spices Girls ont préféré jouer la carte du mystère. « Nous sommes toujours bouleversées par l'intérêt que suscitent encore les Spice Girls à travers le monde entier. Le temps semble venu d'explorer de nouvelles opportunités incroyables ensemble » ont annoncé les cinq chanteuses.

Douche froide pour les fans


Sauf que depuis, silence radio ou presque. Face à l'enthousiasme général, et alors que la presse britannique évoquait des projets faramineux comme des concerts au Wembley Stadium ou une apparition au mariage du prince Harry et de Meghan Markle le 19 mai prochain, Victoria Beckham a tenu à calmer les ardeurs. « Je ne pars pas en tournée. Les filles ne partent pas en tournée » a lâché la créatrice pendant la Fashion Week de New-York. Cette semaine, Victoria Beckham profite d'une interview accordée au magazine Grazia pour enfoncer le clou. « Il n'y a aucune tournée, pas de nouvelle musique pour les Spice Girls mais c'était super d'être de nouveau ensemble avec elles. On s'est juste dit que le girl power était un message important et on s'est interrogé sur comment communiquer autour de ça. Comment transmettre le flambeau, à quoi ça ressemblera pour les générations futures ? C'est de ça dont il est question entre nous. Pas de toutes ces rumeurs sur une tournée ou l'enregistrement de nouvelles chansons » a-t-elle réaffirmé, histoire de recadrer les choses une bonne fois pour toutes. Son avenir ? Elle ne l'envisage que dans un seul domaine et ce n'est pas la musique : « Le féminisme a toujours été important. Pour moi, aujourd'hui, il s'agit de valoriser les femmes à travers la mode ». Le message est passé !
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP