Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Soprano > Clip "Musica" : Soprano et Ninho reviennent sur leurs parcours
Clip
vendredi 31 janvier 2020 09:28

Clip "Musica" : Soprano et Ninho reviennent sur leurs parcours

Soprano mise sur "Musica", son duo avec la star du rap Ninho, pour son nouveau single. Les deux artistes expliquent comment la musique a changé leur vie. Regardez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
En ce début d'année 2020, Soprano profite d'une pause bien méritée. Il faut dire que ces douze derniers mois ont été très chargés pour le rappeur : sorti en novembre 2018, son album "Phoenix" a été certifié disque de diamant pour plus de 580.000 ventes (dont près de 500.000 pures) et a fait naître plusieurs tubes comme "Le coach", "A la vie à l'amour" ou encore "A nos héros du quotidien". Un succès qui, une nouvelle fois, s'est concrétisé par le "Phoenix Tour", immense tournée applaudie par plus de 800.000 spectateurs qui a permis au chanteur de remplir deux fois le Stade Vélodrome de Marseille, le Stade Pierre Mauroy de Lille ou encore Paris La Défense Arena. « J'en rêvais de faire des Zénith ou des Bercy, mais les stades, jamais ça m'a traversé mon esprit. La musique urbaine, ça ne peut pas aller la-bas, ce n'est possible (...) Quand je monte sur scène, je ne me prends pas la tête (...) L'important c'est de prendre du plaisir » expliquait-il lors du format "Backstage" où Pure Charts l'a suivi durant son show à Paris.

"Une vie d'artiste, une vie d'criminel"


Mais Soprano n'oublie pas ses origines rap. Sur son dernier album (et sur sa réédition), Soprano a fait appel à des pointures du genre comme Niska ("Zoum"), Soolking ("Cantare"), Jul ("Cabeza") mais aussi Ninho. Auteur d'un des disques les plus vendus de 2019 (379.000 exemplaires écoulés pour "Destin"), le rappeur francilien retrouve la star marseillaise pour un duo percutant sur "Musica". Les deux y expliquent comment la musique a leur a sauvé la vie et leur a évité de mal finir : « J'voulais le monde et m'en sortir dans la musique / Et j'ai réussi, maintenant, elle est fière / Et le film aurait pu finir tragiquement / Une vie d'artiste, une vie d'criminel ». Tenant là un nouveau tube potentiel entre leurs mains, Soprano et Ninho misent sur ce titre, avec un clip sombre où l'on suit les aventures d'un jeune homme qui, comme les deux artistes, trouve son échappatoire dans la musique, alors que la ville autour de lui s'embrase. Toujours aussi addict de la scène, Soprano continue sa tournée cet été : après un concert spécial au Stade Vélodrome de Marseille le 30 mai, le rappeur continuera avec une dizaine de dates en festival.

Regardez le clip de Soprano et Ninho, "Musica" :
Théau BERTHELOT
Retrouvez Soprano sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Soprano sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Soprano :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés