Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Soprano > Soprano affiche son soutien aux Gilets Jaunes : "On en a marre de toutes ces divisions"
C'est dit !
lundi 09 décembre 2019 12:45

Soprano affiche son soutien aux Gilets Jaunes : "On en a marre de toutes ces divisions"

Lors de son concert à Toulouse, Soprano a défendu et soutenu les Gilets Jaunes et l'actuelle grève qui paralyse la France. Le chanteur a salué le courage des "gens qui descendent avec leurs gilets jaunes ou avec autre chose" pour manifester "par dignité". Regardez !
Crédits photo : Bestimage
La France est à l'arrêt. Depuis cinq jours, la grève interprofessionnelle contre la réforme des retraites prend une ampleur inédite. Cheminots, étudiants, urgentistes et avocats... Ils sont des centaines de milliers à descendre chaque jour dans les rues pour protester. Forcément, cette grève nationale paralyse notamment les transports en commun, obligeant certains à ne pas pouvoir se rendre sur leur lieu de travail... ou à des concerts. De passage au Zénith de Toulouse vendredi dans le cadre du "Phoenix Tour", Soprano a profité de l'événement pour donner son avis sur cette grève intense, reconduite jusqu'à jeudi pour le moment. Profitant d'une pause entre deux chansons, l'artiste a affiché son soutien aux manifestants. « Quand il y a des gens qui commencent à descendre dans la rue et que ça commence à prendre des années et des années, on se dit "Mais qu'est-ce qu'ils font ? Est-ce qu’ils nous écoutent ? Est-ce qu'ils communiquent avec nous ?". Parce qu'à un moment donné, les gens qui descendent avec leurs gilets jaunes ou avec autre chose, c'est tout simplement par dignité, c'est pas pour avoir une Porsche, c'est simplement pour donner à manger à leurs enfants » a-t-il déclaré sur scène.

"Fermez vos grandes gueules !"


Acclamé par des milliers de Toulousains, le rappeur marseillais s'en est ensuite pris aux médias et aux personnalités politiques, dont il pointe du doigt les tentatives de divisions des Français : « J'espère vraiment qu'ils ouvrent un peu leurs oreilles, qu'ils puissent écouter au lieu d'aller à la télé et nous mettre de la division dans nos têtes. Quand je vois les médias, ce n'est que de la division entre communautés, entre générations. J'ai envie de leur dire un truc aux médias et aux politiques : fermez vos grandes gueules s'ils vous plait ! ». Désormais, l'interprète de "Papa Sopra" veut qu'une bonne humeur générale s'installe en France. « On a vécu les attentats, on a vécu tellement de choses maintenant on a envie de s'amuser, on a envie de vivre-ensemble (...) on en a marre de toutes ces divisions » a-t-il lancé, avant de démarrer "Fragile", une chanson qui parle du harcèlement scolaire.

Pris en vidéo par un membre du public, le message de Soprano a déjà été visionné plus de 30.000 fois sur Twitter. Il devient donc le dernier artiste en date à afficher son soutien aux grévistes. Il y a quelques semaines, Nekfeu s'était affiché lors de la manifestation des Gilets Jaunes, le 16 novembre, pour célébrer le premier anniversaire du mouvement contestataire.

Théau BERTHELOT
Retrouvez Soprano sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Soprano sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Soprano :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés