Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Soprano > Clip "Papa Sopra" : Soprano se place en digne père du rap français
Clip
vendredi 08 novembre 2019 10:50

Clip "Papa Sopra" : Soprano se place en digne père du rap français

Soprano dévoile aujourd'hui "Du phoenix aux étoiles", la réédition de sa machine à tubes "Phoenix". Au programme, huit nouveaux titres dont "Papa Sopra", single enjoué dans lequel il clame sa place de patron du rap français. Découvrez le clip festif et coloré sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Comme M. Pokora, Angèle ou Gauvain Sers, Soprano a choisi ce vendredi pour dévoiler "Du phoenix aux étoiles", la réédition de son album "Phoenix" déjà écoulé à plus de 400.000 exemplaires. Grâce aux tubes "A la vie à l'amour" et surtout "Le coach", le rappeur marseillais a encore réuni petits et grands autour de son disque, deux ans après avoir écoulé 800.000 copies de "L'Everest". Forcément, ces scores vertigineux donnent à Soprano des envies d'aller plus haut et cette réédition est donc parée pour lui faire obtenir un disque de diamant. Au programme, le public intergénérationnel du chanteur pourra retrouver huit nouveaux titres : "A nos héros du quotidien", un morceau où il évoque une période difficile de sa vie, des duos avec Jul, Alonzo ou Ninho, mais aussi "Papa Sopra", chanson délirante dans laquelle il s'auto-proclame le roi du rap francophone.

"Comme Keyser Söze, le game ne m’a pas vu arriver"


Entre quelques références aux « frères Gallagher », à PNL et à la « famille Hallyday », Soprano clame : « Mon rap est vrai, le tien protéiné / Le flow, la technique ouais tout est inné (...) Ils se mettent tous à pousser la chansonnette / Sois honnête et dis merci à papa Sopra / Oh my God / Bientôt 20 ans que je suis à la mode / Je les entends tous chanter sur les ondes / Eh, merci qui ? / Merci papa Sopra ». Le tout avec une mélodie festive et parée pour le succès. Dans le clip de "Papa Sopra", on retrouve Soprano sortant d'une garderie, dont les murs sont tapissés de photos de Black M ou Bigflo et Oli, et être le spectateur de tout ce qui se déroule autour de lui, tout en mangeant des pop-corn.

A la fin, ce sont des enfants qui l'enferment dans une garderie, qui est en fait une salle de détention pour les "rappeurs pour enfants". Une façon de dire que, malgré les critiques, Soprano préfère regarder la concurrence se déchirer tandis qu'il est au sommet. Le sommet, il devrait le retrouver la semaine prochaine dans les charts, tandis qu'il continue à remplir les plus grandes salles de France. Et pourquoi pas mettre dans sa poche de nouveaux NRJ Music Awards ? Avec quatre nominations, le Marseillais fait office de grand favori, d'autant plus qu'il a gagné ces trois dernières années le prix de l'Artiste francophone de l'année. Jamais trois sans quatre ?

Regardez le clip de "Papa Sopra" de Soprano :
Théau BERTHELOT
Retrouvez Soprano sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Soprano sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Soprano :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP