Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Sophie Ellis-Bextor > Sophie Ellis-Bextor : le titre "Birth of an Empire" en écoute
Nouveauté à écouter
dimanche 29 décembre 2013 18:52

Sophie Ellis-Bextor : le titre "Birth of an Empire" en écoute

Finaliste de l'émission "Strictly Come Dancing" en Angleterre, Sophie Ellis-Bextor va désormais pouvoir pouvoir se consacrer pleinement à la promotion de son nouvel album "Wanderlust", dont la sortie est prévue le 20 janvier 2014. Après "Young Blood", au tour du titre "Birth Of An Empire" d'être mis en écoute.
Crédits photo : pochette de l'album Wanderlust
Tout ce n'est pas vraiment déroulé comme prévu pour Sophie Ellis-Bextor, qui comptait très certainement sur sa victoire dans l'émission "Strictly Come Dancing", version originale de notre "Danse avec les stars" au Royaume-Uni, pour entamer la promotion de son cinquième album "Wanderlust", dont la sortie est prévue le 20 janvier prochain. Malgré un très beau parcours, la chanteuse de "Murder on the Dancefloor" s'est inclinée en finale. Ce trophée aurait pu lui offrir une très belle exposition et ce ne sont pas Shy'm et M Pokora, lauréats des deux premières saisons françaises, qui diront le contraire. Ni Emmanuel Moire, qui a vendu 175.000 exemplaires de son troisième album "Le chemin", sorti dans la foulée de son triomphe sur la piste de "Danse avec les stars 3" en 2012. Sophie Ellis-Bextor devra donc davantage compter sur le single "Young Blood", dévoilé il y a quelques semaines et annonciateur d'un tournant dans sa carrière.

Fini les titres ultra-produits à la "Heartbreak (Make Me A Dancer)" et "Bittersweet", extraits de son dernier opus "Make A Scene" (2011). Avec "Young Blood", la chanteuse britannique va à l'essentiel en mettant sa voix en avant, servie par un accompagnement au piano. L'ambiance planante qui se dégage de ce titre mise en image dans un clip très simple à l'esthétique rétro, nous rappelant l'univers de Duffy et Adele, toute proportion gardée. Le titre "Birth Of An Empire", joué sur une antenne espagnole, confirme cette évolution vers un son plus intimiste. Redoutablement efficace, ce morceau figure bel et bien sur la tracklist de "Wanderlust", au même titre que "Love is a Camera", dont la démo est également connue.

Ecoutez le titre "Birth Of An Empire" de Sophie Ellis-Bextor :


La sortie de l'album "Wanderlust" est un nouveau défi pour Sophie Ellis-Bextor, qui a bien du mal à renouer avec le succès depuis quelque temps. La chanteuse n'a pas brillé dans les charts britanniques avec son dernier opus "Make A Scene", ni même en France où elle a su rester populaire en rejoignant différents DJ sur leurs albums. Il y a deux ans, Sophie Ellis-Bextor a d'ailleurs enregistré l'excellent titre "F**k With You" pour le compte de Bob Sinclar. Extrait de l'album "Disco Crash" du frenchy, le morceau s'est offert une belle carrière en radio l'an dernier.
Jonathan HAMARD
Retrouvez l'actualité de Sophie Ellis-Bextor sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Sophie Ellis-Bextor sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Sophie Ellis-Bextor - Not Giving Up On Love
Sophie Ellis-Bextor
Clip Sophie Ellis-Bextor - I Believe
Sophie Ellis-Bextor
Clip Sophie Ellis-Bextor - Can't Fight This Feeling
Sophie Ellis-Bextor
Clip Sophie Ellis-Bextor - Starlight
Sophie Ellis-Bextor
Clip Sophie Ellis-Bextor - If You Go
Sophie Ellis-Bextor

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP