Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de Slimane > Slimane reprend "Comme d'habitude" pour l'émission "300 choeurs" (VIDÉO)
Live
vendredi 15 février 2019 14:32

Slimane reprend "Comme d'habitude" pour l'émission "300 choeurs" (VIDÉO)

L'émission "300 choeurs chantent les plus belles chansons des années 60", diffusée ce soir sur France 3, devrait ravir les nostalgiques et les mélomanes. Slimane y interprètera "Comme d'habitude" de Claude François avec intensité. Regardez sa prestation !
Crédits photo : Capture France 3
Ce soir sur France 3, les années 60 seront à l'honneur de l'émission "300 choeurs". Dès 21h05, un parterre d'artistes sera invité à revisiter les grands succès de cette décennie qui a donné naissance à des titres cultes. Ainsi, Jenifer, Kendji Girac, Julien Clerc, Chimène Badi, Marc Lavoine, Calogero, Isabelle Boulay, Vincent Niclo, Joyce Jonathan, Calogero, Slimane, Vitaa, Patricia Kaas, Michel Fugain ou Anggun donneront de la voix sur le plateau pour célébrer « les plus belles chansons des années 60 » dans des versions inédites avec les troupes de Gospel pour 100 voix, les Choeurs de France ou le Choeur symphonique de Paris. "Elisa" de Serge Gainsbourg, "Comment te dire adieu ?" de Françoise Hardy ou "Les cactus" de Jacques Dutronc résonneront tout au long de la soirée, tandis qu'Amel Bent revisitera "Chez Laurette" de Michel Delpech, Jenifer interprétera "Comme un garçon" de Sylvie Vartan, Amir s'attellera au culte "Hey Jude" des Beatles et Kendji Girac se souviendra de Charles Aznavour avec "Emmenez-moi".

"Je me lève et je te bouscule..."


Pour l'occasion, Slimane a choisi de s'approprier un standard de la chanson française : "Comme d'habitude" de Claude François. Un titre qu'il n'avait encore jamais repris. En live, le chanteur, qui propose actuellement une réédition de son deuxième album "Solune" et défend le single "Nous deux", prouve encore et toujours ses qualités d'interprète, épaulé par le choeur de Gospel pour 100 voix. Leur alliance donne lieu à une reprise d'abord tout en douceur, entre romantisme et fatalisme, puis avec de l'intensité et de la puissance sur le final. Une véritable communion qui restera sans aucun doute l'une des plus belles prestations de la soirée
"300 choeurs chantent les plus belles chansons des années 60".


Julien GONCALVES
Retrouvez l'univers de Slimane sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums de Slimane sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP