Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Slimane > "Djihad" : Slimane jouera dans l'adaptation au cinéma de la pièce d'Ismaël Saidi
Cinéma
mercredi 27 juin 2018 16:35

"Djihad" : Slimane jouera dans l'adaptation au cinéma de la pièce d'Ismaël Saidi

Alors que son premier film, "Break", sort le 18 juillet au cinéma, Slimane annonce avoir décroché l'un des rôles principaux de l'adaptation cinématographique de la pièce de théâtre "Djihad" d'Ismaël Saidi, acclamée sur les planches.
Crédits photo : Bestimage
Les fans ont déjà coché la case dans leur agenda. Le 18 juillet, Slimane fera ses premiers pas au cinéma dans "Break", un film de danse signé Marc Fouchard avec Sabrina Ouazani et Kevin Mischel. Le chanteur, révélé dans "The Voice" en 2016, y incarne Malik, le meilleur ami paralysé du héros. « J'ai été séduit par le message qu'il porte et ce qu'il représente : ces milliers de gens anonymes en France ou ailleurs, handicapés, cabossés par le destin, mais qui nous donnent de vraies leçons de vies à nous autres au quotidien » s'est confié Slimane dans une interview exclusive accordée à Pure Charts. Pour se préparer à ce rôle, l'interprète de "Viens on s'aime" a d'ailleurs subi un entraînement un peu spécial : « J'ai dû travailler pendant des mois dans des centres de rééducations, au contact avec des grands accidentés, handicapés souvent lourdement. Pour m'aider, la production m'a loué une chaise roulante que j'ai dû trimbaler sur quasi toute ma première tournée ! ».

Un "film drôle et sombre à la fois"


Tenter dans l'aventure sur grand écran est la suite logique des choses pour Slimane. Quelques mois après sa victoire dans le télé-crochet, le chanteur parcourait déjà les plateaux de tournage pour un épisode de la série "Léo Mattéï" avec Jean-Luc Reichman. « Je suis un enfant du cinéma. Il y a des films dont je connais les répliques par coeur et que j'ai toujours aimé réciter devant mes amis pour les faire rire » a-t-il avoué. Et bonne nouvelle : après "Break", Slimane va prendre du galon.

L'artiste de 28 ans sera l'un des acteurs principaux de "Djihad", l'adaptation cinématographique de la pièce de théâtre d'Ismaël Saidi. Énorme succès en Belgique, qui a depuis sa création en 2014 traversé les frontières, l'oeuvre traite sous le prisme de l'humour le sujet délicat de la radicalisation. L'histoire se focalise sur Ben, Reda et Ismaël, trois jeunes Bruxellois qui, par ennui, vont décider de partir au nom de leur religion en Syrie pour combattre aux côtés des autres djihadistes. Mais sur place, rien ne va se dérouler comme prévu... « C'est drôle et sombre à la fois, tout ce que j'aime » avait teasé Slimane à Pure Charts, annonçant « un scénario dingue ». Un défi de taille pour le jeune comédien !


Yohann RUELLE
Retrouvez l'univers de Slimane sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums de Slimane sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP