Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Slimane > Slimane n'était "pas heureux" dans "The Voice" : le chanteur revient sur son aventure
C'est dit !
samedi 24 février 2018 10:32

Slimane n'était "pas heureux" dans "The Voice" : le chanteur revient sur son aventure

De retour au sommet des classements avec l'album "Solune", Slimane revient sur sa participation à l'émission "The Voice". Malgré sa victoire dans le télé-crochet, le chanteur a difficilement vécu l'expérience et la folie médiatique autour de lui.
Crédits photo : RTBF
Disponible depuis le 26 janvier, le deuxième album de Slimane connaît un franc succès. Classé numéro un des ventes en France dès sa sortie, "Solune" confirme la jolie place qu'a trouvée le chanteur de 28 ans dans le coeur des Français. « Avec ce disque, j'ai compris que je disposais d'une tribune, que je n'étais plus seul. Beaucoup de décrivent comme sombre, alors que je suis tout le contraire. Je mets juste mes questionnements et mes peines en chanson. La musique me permet d'exorciser mes maux. Dans cet album, je me livre comme jamais » assure-t-il dans les colonnes de Gala. Après son premier album, l'interprète de "Viens on s'aime" avait à coeur de prouver qu'il n'était pas "que" le gagnant de "The Voice" saison 6 mais bien un artiste à part entière. Il a ainsi collaboré avec Lisandro Cuxi, Patrick Fiori ("Promesse") et son ancien mentor Florent Pagny, pour qui il a écrit la chanson "C'est peut-être", avant de rejoindre... "The Voice Belgique" en tant que coach !


"J'ai eu la sensation de ne plus m'appartenir"


Justement, alors qu'il découvre l'envers du décor du fauteuil rouge, Slimane est revenu sur son aventure dans le télé-crochet. A l'époque, le chanteur avait fait sensation dès son audition à l'aveugle sur "A fleur de toi" de Vitaa, endossant rapidement l'étiquette de favori dans l'esprit du public. Slimane admet ne pas avoir très bien vécu cette intense médiatisation. « Quand j'ai remporté "The Voice" en 2016, je n'ai pas compris ce qui m'arrivait. J'ai pris peur, j'ai eu la sensation de ne plus m'appartenir, que tous avaient un avis sur ma personne... J'ai donc commencé à me protéger de tout. Je remercie mes proches de m'avoir aidé à prendre du recul » avoue-t-il au magazine. Deux ans plus tard, Slimane a pris suffisamment de recul pour admettre qu'il n'était « pas heureux » pendant "The Voice" : « Ma plus grande crainte était de changer de personnalité, de perdre mes valeurs, d'être déconnecté. J'ai donc fait un gros travail sur moi et appris à dédramatiser. Être chanteur, ça n'est pas seulement les chansons, c'est accepter tout le reste ». Et s'il a su garder les pieds sur Terre, c'est notamment parce que le public lui a donné de belles leçons d'humilité. « Les gens que je croise dans la rue m'ont aidé car ils me confondent souvent avec Kendji ou Amir » révèle-t-il avec humour.
Yohann RUELLE
Retrouvez l'univers de Slimane sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez les albums de Slimane sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP