Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Slimane > "The Voice" : Slimane, ému, bouleverse avec "Les yeux de la mama" de Kendji (VIDEO)
Musique en TV
lundi 02 mai 2016 12:15

"The Voice" : Slimane, ému, bouleverse avec "Les yeux de la mama" de Kendji (VIDEO)

C'est sans doute la performance la plus émouvante et la plus marquante du dernier prime de "The Voice". Emu, Slimane a voulu faire une déclaration d'amour à sa maman en reprenant "Les yeux de la mama" de Kendji. De quoi la faire fondre en larmes... Regardez !
Crédits photo : Capture TF1
Le 6 février dernier, la France faisait la connaissance de Slimane durant la deuxième session des auditions à l'aveugle de "The Voice" saison 5. A 26 ans, le jeune homme originaire des Lilas a impressionné tout le monde en reprenant "A fleur de toi" de Vitaa dans une version habitée et intense. « Il y a eu une décharge émotionnelle très impressionnante et un truc qui me plaît tellement : comment vous donnez du sens au texte » a confié Zazie, tandis que Garou a comparé Slimane à Jacques Brel. Depuis cette performance, le talent est donné grand vainqueur. Et ses récentes réinterprétations de "Formidable" de Stromae et "Back to Black" d'Amy Winehouse sont venues confirmer son statut de favori.

"C'était élégant"


Samedi dernier, tandis que Clément Verzi a bouleversé Zazie en reprenant "You're So Beautiful" de Joe Cocker et que l'élimination de Lena Woods a scandalisé les internautes, Slimane a une nouvelle fois brillé en live dans "The Voice". Et c'est à sa maman qu'il a dédié sa reprise de la ballade "Les yeux de la mama" de Kendji Girac. Sans son fameux bonnet, à découvert, le chanteur s'est mis à nu, la voix fragile et la gorge nouée, pour rendre un hommage vibrant à sa mère, qui a fondu en larmes dans le public. « Oh mon Dieu, laissez-les-moi / Les beaux yeux de la Mama / Enlevez-moi même tout le reste / Mais pas la douceur de ses gestes » a-t-il interprété, alors que les coachs ont eux aussi très émus par cette prestation pleine d'émotions et de pudeur.

Regardez Slimane reprendre "Les yeux de la mama" de Kendji :



« C'était beau, mais surtout c'était la chose la plus difficile, c'était simple. Et ça c'est vraiment dur, d'être simple. D'être simple, d'être élégant, de chanter bien, de maîtriser bien... (...) Je t'ai retrouvé, c'était absolument super bien » a lancé MIKA, touché par cette performance de Slimane.
Julien GONCALVES
Slimane en interview
31/12/2016 - 2016 s'achève ! Propulsé vers les sommets avec sa victoire dans "The Voice" saison 6, Slimane dresse le bilan de l'année écoutée et commente les temps forts qui ont marqué ces dernières mois : le retour de Céline Dion et Renaud, l'élection de Donald Trump, l'explosion du rap en France, les Enfoirés, ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP