Crédits photo : Capture TF1
Le 6 février dernier, la France faisait la connaissance de Slimane durant la deuxième session des auditions à l'aveugle de "The Voice" saison 5. A 26 ans, le jeune homme originaire des Lilas a impressionné tout le monde en reprenant "A fleur de toi" de Vitaa dans une version habitée et intense. « Il y a eu une décharge émotionnelle très impressionnante et un truc qui me plaît tellement : comment vous donnez du sens au texte » a confié Zazie, tandis que Garou a comparé Slimane à Jacques Brel. Depuis cette performance, le talent est donné grand vainqueur. Et ses récentes réinterprétations de "Formidable" de Stromae et "Back to Black" d'Amy Winehouse sont venues confirmer son statut de favori.
"C'était élégant"
Samedi dernier, tandis que Clément Verzi a bouleversé Zazie en reprenant "You're So Beautiful" de Joe Cocker et que l'élimination de Lena Woods a scandalisé les internautes, Slimane a une nouvelle fois brillé en live dans "The Voice". Et c'est à sa maman qu'il a dédié sa reprise de la ballade "Les yeux de la mama" de Kendji Girac. Sans son fameux bonnet, à découvert, le chanteur s'est mis à nu, la voix fragile et la gorge nouée, pour rendre un hommage vibrant à sa mère, qui a fondu en larmes dans le public. « Oh mon Dieu, laissez-les-moi / Les beaux yeux de la Mama / Enlevez-moi même tout le reste / Mais pas la douceur de ses gestes » a-t-il interprété, alors que les coachs ont eux aussi très émus par cette prestation pleine d'émotions et de pudeur.
Regardez Slimane reprendre "Les yeux de la mama" de Kendji :
« C'était beau, mais surtout c'était la chose la plus difficile, c'était simple. Et ça c'est vraiment dur, d'être simple. D'être simple, d'être élégant, de chanter bien, de maîtriser bien... (...) Je t'ai retrouvé, c'était absolument super bien » a lancé Mika, touché par cette performance de Slimane.