Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Slimane > Slimane ("The Voice") reprend "Tu m'oublieras" de Larusso, après avoir brillé sur Vitaa
News musique
samedi 20 février 2016 17:34

Slimane ("The Voice") reprend "Tu m'oublieras" de Larusso, après avoir brillé sur Vitaa

Chouchou du public depuis sa reprise émouvante de "A fleur de toi" de Vitaa dans "The Voice", Slimane s'attaque à un autre tube populaire : "Tu m'oublieras" de Larusso. Regardez !
Crédits photo : Capture TF1
Candidat phare de la cinquième saison de "The Voice", Slimane n'est pas vraiment un inconnu. Membre de la troupe de la comédie musicale "Marie Antoinette et le chevalier de Maison Rouge", sur une idée de Didier Barbelivien, le jeune homme montera sur scène en 2017 pour camper le rôle de Lorin, aux côtés de Kareen Antonn, Mickaël Miro ou Valentin Marceau. Le public peut d'ailleurs entendre sa voix éraillée sur le single "La France"... Dans le passé d'ailleurs, Slimane a déjà tenté sa chance dans "Nouvelle Star" en 2009, "X Factor" en 2011, et "Encore une chance" sur NRJ12 l'année suivante, sans succès. Mais sa reprise de "A fleur de toi" de Vitaa lui a valu de crever l'écran dans le télé-crochet de TF1.

Slimane, le nouveau Brel ? "C'est énorme !"


A l'écoute de sa version habitée du tube R&B, Florent Pagny, MIKA, Zazie et Garou se sont retournés immédiatement, et Slimane cumule désormais plus de 1,6 million de vues sur sa vidéo postée sur YouTube. « J'avais l'habitude de l'interpréter dans les bars et je croyais très fort au pouvoir de ce texte. J'ai pensé que si ça me touchait autant moi-même, ça pourrait aussi toucher les gens » a-t-il confié à Public. Comparé à Jacques Brel, le jeune homme n'en revient pas : « C'est énorme comme comparaison ! Bien sûr, je suis flatté parce que je suis fan de l'homme et de son talent ». Pour autant, se risquer à reprendre Jacques Brel dans "The Voice", Slimane n'est pas sûr que ce soit une bonne idée.


Pour le site officiel de "The Voice", Slimane a préféré s'attaquer à un autre tube populaire : "Tu m'oublieras" de Larusso, qui était déjà une reprise de Régine. En piano-voix, l'artiste apporte une gravité inattendue au morceau léger et dansant, numéro un durant 12 semaines en 1999.

Regardez Slimane reprendre "Tu m'oublieras" de Larusso :
Julien GONCALVES
Slimane en interview
31/12/2016 - 2016 s'achève ! Propulsé vers les sommets avec sa victoire dans "The Voice" saison 6, Slimane dresse le bilan de l'année écoutée et commente les temps forts qui ont marqué ces dernières mois : le retour de Céline Dion et Renaud, l'élection de Donald Trump, l'explosion du rap en France, les Enfoirés, ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP