Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Sia > Sia : "My Arena", un extrait supposé de son nouvel album, fuite sur la toile
Nouveauté à écouter
lundi 19 octobre 2015 16:49

Sia : "My Arena", un extrait supposé de son nouvel album, fuite sur la toile

Alors que son nouveau single "Alive" passe inaperçu dans les charts, Sia est victime d'un leak anticipé d'un extrait présumé de son septième album "This Is Acting". Découvrez "My Arena" sur Pure Charts !
Crédits photo : Abaca
La magie fonctionne-t-elle encore ? Un an et demi après avoir explosé partout sur la planète avec "Chandelier" puis porter l'album "1.000 Forms of Fear" au sommet des charts, le retour de Sia se fait timide. L'artiste australienne avait vendu la mèche : l'année 2015 serait « complètement dingue » pour elle, avec deux albums « terminés et prêts à sortir ». Et justement, la voie est ouverte pour l'arrivée dans les bacs de "This Is Acting". Un album-concept qui ne comprendra que des titres écrits à l'origine pour d'autres popstars, dont le premier extrait a été dévoilé début septembre. "Alive", destiné à Adele et co-signé par le prodige folk Tobias Jesso Jr., n'a malheureusement guère fait d'étincelles dans les classements : 30ème au Royaume-Uni, 56ème aux États-Unis, 17ème en France... Seule l'Australie, son pays natal, lui a réservé un top 10. Un échec !

Une métaphore sur l'amour et la musique


Et les mauvaises nouvelles s'accumulent pour Sia. Un nouvel extrait supposé de l'album vient en effet de surgir prématurément sur la toile. Il ne s'agit pas de "Birds Set Free", un autre titre concocté avec la complicité d'Adele et confirmé pour faire partie de cette nouvelle salve de chansons, mais d'une chanson baptisée "My Arena". A coup de métaphores musicales, Sia décrit les hauts et les bas d'une relation amoureuse qui se termine en rupture. « I am a broken record, a glitch in your iPod / But could it be an empty track, a lost melody » chante l'Australienne, brisée, avant de prendre sa revanche dans les bras d'un nouvel être aimé, et de comparer son coeur à une salle de concerts remplie. Un titre qui s'inscrit pleinement dans le sillage des dernières chansons de Sia, avec une production pop crescendo et des envolées vocales de toute beauté. Un single potentiel ?

Écoutez "My Arena" de Sia :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez siamusic.net et la page Facebook de Sia.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sia sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Sia :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP