Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Sia > Sia : "Elastic Heart" et "Chandelier", le live grandiose au "Saturday Night Live" (VIDEO)
Musique en TV
lundi 19 janvier 2015 13:06

Sia : "Elastic Heart" et "Chandelier", le live grandiose au "Saturday Night Live" (VIDEO)

Sia ne ménage pas ses efforts pour faire de "Elastic Heart" un hit. La chanteuse australienne a recréé le clip de son nouveau single sur le plateau du "Saturday Night Live" avant d'entonner une version acoustique de "Chandelier". Deux prestations impressionnantes... Jugez plutôt !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Avec "Elastic Heart", Sia tient-elle son "Chandelier" de l'année 2015 ? Écrite à l'origine pour la bande-originale du film "Hunger Games - La révolte partie 1" et partagée avec The Weeknd et Diplo, cette ballade pop a été ré-enregistrée en solo pour paraître sur le dernier album de Sia, "1000 Forms of Fear". Elle est désormais chargée de défendre ses couleurs, après l'accueil mitigé réservé à "Big Girls Cry". Pour mettre toutes les chances de son côté, l'artiste de 39 ans a dégainé un clip reprenant les ingrédients qui ont fait le succès de "Chandelier" : la jeune danseuse Maddie Ziegler, un body couleur chair, une perruque blonde, une chorégraphie animale... Mais cette fois-ci, la fillette n'est pas seule et affronte l'acteur Shia Laboeuf dans une cage. Le résultat ? Bluffant : en une semaine, la vidéo affiche plus de 60 millions de vues au compteur ! Une vitrine qui a permis à "Elastic Heart" de s'envoler dans les classements.17ème du Billboard Hot 100, le titre vient d'entrer à la 51ème place des charts français.


"Chandelier" en acoustique


Comme elle l'avait fait pour "Chandelier", Sia a reproduit son nouveau clip à la télévision américaine. Guest du "Saturday Night Live" ce week-end, la chanteuse est apparue le visage caché par un voile noir dans un décor éclairé par de fausses lanternes et rempli de grilles de fer. Toujours affublée de la célèbre perruque, Maddie Ziegler s'est élancée à corps perdu dans une lutte avec Denna Thomsen, dont le visage vous sera peut-être familier : c'est elle qui avait dansé avec Fauve Hautot lors de la venue de Sia sur le plateau de "Danse avec les stars" en novembre dernier.

A fleur à peau, les deux danseuses se sont aimées puis déchirées dans une chorégraphie complexe et millimétrée, affichant tout une palette d'émotions, de la tristesse à la rage, avant de finir en pleurs dans les bras l'une de l'autre. Sia a ensuite donné une prestation acoustique de "Chandelier", de face mais dissimulée, avec à côté d'elle un mime arborant des larmes dessinées sur la joue... Minimaliste et bouleversant !

Regardez la prestation de Sia au "Saturday Night Live" sur "Elastic Heart" :


Regardez la prestation de Sia au "Saturday Night Live" sur "Chandelier" :
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez siamusic.net et la page Facebook de Sia.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sia sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Sia :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés