Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Sia > Sia révèle être atteinte d'une maladie rare : "La vie est tellement dure"
News musique
lundi 07 octobre 2019 15:25

Sia révèle être atteinte d'une maladie rare : "La vie est tellement dure"

Sia est atteinte d'une maladie génétique rare. La chanteuse australienne a révélé sur Twitter être touchée par le syndrome d'Ehlers-Danlos et souffrir de douleurs neurologiques : "La douleur est démoralisante".
Crédits photo : Bestimage
Si discrète sur sa vie privée au point de se dissimuler le visage à chacune de ses apparitions publiques, Sia sort de sa réserve pour faire part d'une importante nouvelle à ses fans. Dans une série de tweets, la chanteuse australienne, dont le titre "Unstoppable" cartonne en France grâce à une publicité Lancôme, fait le point sur sa santé fragile. « Je souffre de douleurs chroniques, d'une maladie neurologique, du syndrome d'Ehlers-Danlos et je voulais juste dire à ceux qui souffrent de douleurs, qu'elle soient physiques ou émotionnelles, je vous aime, accrochez-vous. La douleur est démoralisante, mais vous n'êtes pas seuls » révèle Sia, qui espère que cette prise de parole aidera à mieux sensibiliser le grand public sur ces questions. Le syndrome d'Ehlers-Danlos auquel elle fait référence est une maladie génétique qui affecte la production de collagène, une protéine qui affecte la peau, les tendons, les ligaments ou les vaisseaux sanguins.

"Je suis de tout coeur avec ceux qui se battent"


La complice de David Guetta, qui apparaît aux crédits de la nouvelle chanson de Céline Dion "Lying Down", détaille par la suite son quotidien, en expliquant que la névralgie dont elle est atteinte a été causée par « une intervention chirurgicale de routine il y a trois ans » : « Ma TSH [thyréostimuline, ndlr] est à 29 alors qu'elle est censée être en dessous 4, donc je souffre aussi d'une sévère hypothyroïdie. Je prends également le temps de suivre une thérapie intensive pour traiter un trouble de stress post-traumatique. Il s'avère que j'ai été diagnostiquée bipolaire à tort ». « Oh oui, j'ai aussi une hernie discale et un syndrome cubital de tunnel. Aucune IST, ce qui franchement est un miracle vu ce que j'ai fait durant ma vingtaine » ajoute-t-elle. De ces épreuves à traverser, Sia préfère en tirer du positif. « Plein de gens souffrent beaucoup plus que moi. Au moins j'ai les moyens pour me soigner. Je suis de tout coeur avec ceux qui luttent contre le système de santé. CONTINUEZ » conclut la star.

En 2013, Sia s'était déjà exprimée publiquement sur ses problèmes de santé, liés à son addiction à l'alcool, la drogue et les médicaments. « Tout ce que je voulais était d'écrire pour des popstars. Pour une raison ou une autre, ça ne m'était jamais arrivé. Puis je suis devenue accro à la vicodin et l'oxycodone. J'ai toujours bu de l'alcool mais je ne savais pas que j'étais alcoolique. J'étais très malheureuse dans ma vie d'artiste et je suis devenue de plus en plus malade » expliquait-elle au magazine Billboard. Une expérience dramatique qui l'a notamment inspirée pour écrire son tube "Chandelier".







Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez siamusic.net et la page Facebook de Sia.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Sia sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Sia :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP