Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Avec "Cheap Thrills", Sia est parvenue à décrocher le plus gros tube de sa carrière. Numéro un des ventes en France, au Royaume-Uni ou aux Etats-Unis, notamment grâce à un remix en duo avec Sean Paul et un filtre Snapchat, la chanteuse australienne a signé le troisième plus gros hit de l'année 2016 en France, derrière "This Girl" de Kungs et "Don't Be So Shy" d'Imany. Sia a donc pu profiter de son omniprésence sur les ondes pour booster les ventes de son septième album "This Is Acting". Aidé par une réédition et les bonnes performances du titre "The Greatest", le disque a franchi le cap des 100.000 exemplaires écoulés en France.
En attendant le clip
Alors que son prochain album, potentiellement intitulé "We Are Your Children", semble déjà prêt à en croire ses récentes déclarations dans les médias, Sia compte bien terminer l'exploitation de "This Is Acting" sur les chapeaux de roue. Parée pour l'hiver, la chanteuse a opté pour l'explosif "Move Your Body" comme nouveau single. Un morceau aux accents dance, remixé pour sa sortie, qui était à l'origine destiné à Shakira. Et comme pour "Cheap Thrills", Sia a choisi de dévoiler d'abord une lyric video !
L'an dernier, cette stratégie s'était avérée payante : la lyric video de "Cheap Thrills" compte 725 millions de vues alors que son clip officiel, réalisé avec Maddie Ziegler (la révélation de "Chandelier"), a "seulement" été visionné 230 millions de fois. Pour cette nouvelle réalisation, Sia remonte le temps jusqu'en 1987 pour nous emmener sur le tournage d'une campagne publicitaire kitsch à souhait. Emmenée de force pour regarder ses parents jouer la comédie, une fillette rompt l'ennui en découvrant une perruque blonde et brune. La fameuse que Sia porte pour l'ère "This Is Acting" ! La danseuse, galvanisée par cette trouvaille, enchaîne alors les mouvements de danse et transforme le plateau en joyeux foutoir... Une vidéo déjantée comme on les aime !
Découvrez "Move Your Body", le nouveau clip de Sia :